• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Hélice pour 70cv 4tps avec Pro Open 06 Mai 2005 18:04 #48929

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Me revoilà avec une autre question.
J'ai un 70cv 4 tps Evinrude sur mon Pro Open, faible puissance mais je navigue seulement à deux sans faire de ski ou autre. Par contre j'aimerais diminuer mon régime moteur, car je suis très vite à 5000 tours pour une vitesse de croissière convenable. J'ai une 13x17 d'origine. Puis-je mettre une 19 ou plus?
Merci d'avance à vous tous pour une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Hélice pour 70cv 4tps avec Pro Open 06 Mai 2005 19:35 #48930

Salut,
A deux dedans, avec essence et matos sur mer plate le Suzuki est à quel régime avec un peu de trim ?.
Bonne question, hein ?. Si tu nous réponds 6000 à 6200 t/mn, je serai tenté de dire oui, essaie une hélice de 19. Sinon, meme si tu ne fais pas de ski, une fois chargé, le moteur risque de s'asseoir un peu trop.

Déjà qu'à mon avis, 70cv sur un Pro Open 550 il n'y a rien de trop...

Je me souviens que quand ce bateau est sorti, Neptune l'avait essayé avec ce moteur : 30 Nds à fond, mais je n'ai plus le souvenir de l'hélice choisie.

Enfin, tout dépend bien sur, de ton programme d'utilisation.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Hélice pour 70cv 4tps avec Pro Open 08 Mai 2005 00:03 #48931

Le Suzuki est fait pôur tourner à un régime élevé, sans problème de fiabilité.
Une 19 peut être essayée sans risque. Peut-être une Comprop 4 pales, voir ce que j'en dis plus haut dans la rubrique Propulse - dans laquelle j'ai oublié de préciser les 4 pales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner