• Page :
  • 1

SUJET :

75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 05 Mai 2005 12:01 #48785

  • eric47
  • Portrait de eric47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous . merci de me donner votre avis .
Je viens de changer mon moteur sur mon medeline 1
j ai fait mettre un yam 2 t 75ch neuf pour les raison suivante :
son poid n est pas plus lourd que le 60 ch 4t mais a beaucoup de puissance. je vais l essayer la semaine prochaine. merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 05 Mai 2005 12:18 #48786

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8104
  • Remerciements reçus 864
Salut Eric 47,
Le 75 Yamaha 3 cyl 2T a déjà une longue histoire derrière lui ( en version 80 et 90cv ), super moteur, car nerveux, très fiable, léger, puissant...et le superbe bruit d'un trois cylindres sans vibrations !!.

Que du bonheur...sauf au niveau consommation évidemment. Trois carbus sur un 2T, c'est bien sur dépassé sur ce plan en 2005.
Mais si comme moi, tu n'utilises ton bateau qu'un mois ou un mois et demi par an, c'est OK. Pour la revente, ce sera peut etre plus délicat, normal.

Je sais qu'un Medline 1 est lourd pour 4,80m, il lui faut donc des chevaux et du couple, c'est fait.

Il ne reste plus qu'à noter les horaires d'ouverture des stations services de St Florent et de Bonifacio::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 05 Mai 2005 12:45 #48787

Attention, faut pas non plus s'affoler. J'ai un 90 cv 2tps YAM (le grand frère du 75, même moteur) et la conso n'est pas si affolante. Je tourne aux alentours des 15 litres/heures en étant toujours ..........à fond.
Par contre tous les qualificatifs donnés par Manza sont conformes. Super moteur, fiable car techonologie éprouvée, pêche à revendre, bruit super sympa afin............... pour moi aucun regret. J'avais pour le même prix, le choix entre un 60 cv 4temps ou le 90 YAM 2 temps sur mon 530 SB II et je ne regrette pour rien au monde mon choix. Ca consomme sans aucun doute plus que le 60 4 temps mais qu'est ce que je me régale à chaque instant d'utilisation et pour moi c'est le plus important.

Donc en résumé, bon choix.

Tu l'as eu à combien ??? si c'est pas indiscret.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 05 Mai 2005 12:51 #48788

  • eric 47
  • Portrait de eric 47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je l ai payer 7000 euros
je pense que je l ai payé le le juste prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vo 05 Mai 2005 16:27 #48789

  • narvik
  • Portrait de narvik Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

moi je pense un peu toute la journée, mais surtout le soir avant de m'endormir ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 08 Mai 2005 11:09 #48790

salut eric47
Jai le meme bateau que toi avec le meme moteur depuis 2 saisons et je navigue une centaine d'heures chaque annee. Aucun soucis et on se regale. Conso un peu elevee par rapport a tout ce qu'on lit ici mais entretien courant facile a faire soi-meme. Bonnes nav.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 08 Mai 2005 12:31 #48791

je trouve l avis d'alzab34 particulierement juste et surtout :Conso un peu elevee par rapport a tout ce qu'on lit ici ::S-)::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 09 Mai 2005 09:17 #48792

  • MARSHALL 13
  • Portrait de MARSHALL 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr j ai un marshall + 75 ch yamaha et je rejoint tout a fait olivier13, c'est un moteur tres nerveux, et conso 10 - 15 à l'heure
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 75ch YAM sur medeline 1 quand pensez vous ? 09 Mai 2005 14:59 #48793

  • j.f
  • Portrait de j.f Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand je voulais remotoriser mon Medline I (avant de songer à la possibilité du II), c'est exactement le choix que j'avais fait. Si on ne pêche pas à la traine , il semble que ce soit un bon compromis à un coût raisonnable
A+
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner