+Pour ta fissure, si tu y fait une soudure , il faudra d'abord y faire un petit trou a la ,ou aux terminaisons de ta fissure pour la stopper et eviter sa prolongation , sinon meme avec une bonne soudure , ta fissure reapparaitra un jour ou l'autre ...
ce que je te conseille, et dans ce cas tu seras sur de savoir si c'est une fissure, c'est d'eliminer la peinture a l'endroit suspecter, puis d'utiliser du revelateur de crack...tu dois pouvoir en trouver dans des garages auto ou poids lourds.
Ce kit revelateur de fissures (ou crack)est composé de 2 bombes de spray, un rouge(le penetrant) et un blanc(le revelateur)...
il s'agit d'un spray rouge(sorte de peinture)que tu appliques, tu attends un certain temps, tu essuies ensuite avec un chiffon bien propre et non gras, ensuite tu y appliques l'autre spray qui lui est de couleur blanche, et dans ce cas si tu as une fissure , c'est imparable, elle va apparaitre toute seule en rouge sur le fond blanc que tu viens d'appliquer.....le principe est tout bete , le penetrant penetre la fissure(aussi petite soit elle), et le revelateur , fait apparaitre le penetrant ,dans la forme et la longueur de la fissure.....
C'est efficace a 98%, pour l'utiliser regulierement dans mon boulot je peux t'en certiffier l'efficacité.
Maintenant je ne suis pas sur que cela se trouve facilement dans le commerce (en tout cas c'est utiliser regulierement dans l'industrie poids lourd entre autre, pour detecter les fissures sur les ponts , boites de vitesses , blocs moteurs...etc )
A toi de jouer
@+
Phil