• Page :
  • 1

SUJET :

Eau dans l'essence 30 Avr 2005 14:13 #48072

  • Chris
  • Portrait de Chris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Le moteur est un Suzuki 2T 30CV (de 92) avec réservoir d'huile indépendant.
Mon moteur ne tient pas bien le ralenti et cafouille un peu jusqu'à caler.
Il a un peu de mal aussi à monter dans les tours.

J'ai posé la question à un pro, il m'a dit qu'à priori, je devais avoir un peu d'eau dans l'essence et donc le carbu qui a du s'encrasser.

1) Je ne comprends pas très bien comment l'eau peut encrasser un carbu?

2) J'aimerais donc nettoyer mon carbu, mais je n'ai jamais démonter celui pour le nettoyer, je compte faire ça mais est-ce facile à faire, pas de mauvaise surprise au démontage ?
J'imagine qu'un carbu se nettoie avec de l'essence ? c'est bien ça..

Si vous connaissez un site qui peut me guider, j'suis preneur ::K+)

Merci,
j'attends vos réponse avec impatience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans l'essence 30 Avr 2005 19:14 #48073

  • PIA
  • Portrait de PIA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, et donné ton manque d'expérience, je ne te conseille pas de demonter tes carbus.
Cepandant tu peux videnger ton reservoir et mettere de l'essence neuve. de peux san srisque devisser la vis ( clee de 10 ou 11) qui se trouve sur la cuve de tes carbus. tu videngeras ainsi l'eau qui s'y sera accumulée au fond. ensuite tu tournes à donf histoire de virer les peties merdes qui bouchent tes gicleurs. Si ça deconne toujours.....il faudra demonter et deboucher à la souflette les gicleurs. Mais essaye deja de vidanger les cuves.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans l'essence 30 Avr 2005 21:39 #48074

La vis de purge des carbus est dans un 'point bas' de la cuve du carbu, donc si tu dévisse cette visse pour virer le liquide qui reste dans la cuve, tu vireras dabord l'eau qui s'y trouve éventuellement, car l'eau étant plus 'lourde' que l'essence elle tombe au fond.
C'est ce que nous faisont en avion avant de décoller (et surtout avant de bouger l'avion pour éviter tout mélange), on purge les réservoirs et les points bas du circuit, avec des purgeurs placés aux endroits idoines.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans l'essence 03 Mai 2005 12:02 #48075

  • Chris
  • Portrait de Chris Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hier soir j'ai fait une purge des carburateurs et ai donné les coups d'accélateur mais ça a l'air d'être toujours pareil pour l'instant.

Les carburateurs ont été démonté en début de mois , après l'hivernage par un professionnel, juste avant qu'on l'achete.

Je vais peut être me lancer dans le démontage des carbus, mais je ne sais pas comment on règle la richesse, je veux dire combien de tour de vis, et comment on repère que la richesse est bien réglé sur chacun des carbus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans l'essence 03 Mai 2005 12:27 #48076

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Chris
- pourquoi ne pas revoir le pro qui a hiverné le bateau (garantie apres achat?)
- et puis s'il n'en est pas équipé, je monterais un filtre décanteur (système à monter entre le reservoir et le moteur qui sépare l'essence de l'eau. L'eau plus légère reste au fond du bocal (l'eau dans un reservoir peut aussi provenir de la condensation) donc pas inutile
Le probleme rencontré est peut etre :
d'origine electrique : 1 ou plusieurs bougies ou fils de bougies defectueux
ou carburation : évent de mise à l'air du reservoir bouché, essence sale, carbu ou gicleur encrassé, tuyau d'alimentation pincé ou obstrué, mauvais règlage du carbu, prise d'air ...
Les causes peuvent etre multiples, en vérifiant ces éléments les uns après les autres vous devriez trouver la solution au problème
Bon courage
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner