• Page :
  • 1

SUJET :

position moteur remorquage 30 Déc 2002 19:59 #3993

  • laurent45
  • Portrait de laurent45 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens d'acheter un bommbard 500DB equipe d'un suzuki 4 T 50CV ,dans les notices il preconise lors du remorquage de faireprendre appui au moteur sur la remorque via une jambe de force comment cela est il possible ,ma remorque etant en avant par rapport a l'arriere du bateau

merci des reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 30 Déc 2002 21:24 #3994

  • gery
  • Portrait de gery Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est une grande question que tu poses la! (du genre 2T ou 4 T), tout le monde donne des versions différentes et en plus cela depend du moteur pour le Yam il y a une bequille pour les evinrudes aussi. concernant les suzuki, Laurent le laisse en position haute mais je trouve qu'il saute enormement. Je laisse donc d'autres personnes te repondre pour ce type de moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 31 Déc 2002 12:58 #3995

Salut laurent

Dans un premier temps felicitation pour ton choix de pneu tu as fait un excellent choix (et pour le suzuki aussi)

Pour le transport pas de souci puisque tu as 2 bequilles que tu descends lorsque ton moteur est remontée au maximum et il est ainsi bloqué
Mais tu peux toujours voir avec un systeme de cale dont on a deja parle sur ce forum

Bienvenue parmis les 'heureux' possesseurs du DB 500

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 31 Déc 2002 19:16 #3996

  • phil62
  • Portrait de phil62 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Laurent
Pour la route je laisse le moteur en position intermédiaire, c'est à dire il repose simplement sur une cale de bois. Le schéma de la cale est sur le site mais une cale de forme triangulaire suffit. C'est Roland qui m'a donné l'astus, par le poids du moteur la cale ne bouge pas (sauf si tu fais du 4x4) et comme cela le verin est soulagé. Par contre je sangle le volant avec un sandow pour que le moteur ne puisse pas tourner et reste toujours bien dans l'axe du tableau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 01 Jan 2003 14:58 #3997

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite précision sur les 'béquilles' du 50cv Suzuki : Il indiqué dans la notice du moteur de ne pas les utiliser lors du remorquage du bateau ... cela pourrait entrainer des dommages sur le verin du trim.
En ce qui me concerne (j'ai aussi le df50), j'utilise la même méthode que phil62, j'ai réalisé une cale de section triangulaire qui 'bloque' le moteur en position quasi basse ... aucun problème jusqu'à présent ...
Bonnes fêtes à tous,

Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 03 Jan 2003 10:49 #3998

  • DESPORT
  • Portrait de DESPORT Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
JE POSSEDE UN 500DB AVEC LE 50 CV YAM ET POUR LE TRANSPORT J'UTILISE UNE CALE EN BOIS POUR BLOQUER LE MOTEUR EN POSITION
INTERMEDIAIRE ET JE N'AI ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position moteur remorquage 07 Jan 2003 21:03 #3999

pour moi, je me suis trouver un système. Une tige en fer que je passe dans le trous le plus haut. parfait pour le remorquage

@+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner