• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 16 Avr 2005 18:18 #46577

  • jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je possède un Pro Open 550 avec un Evinrude 70cv 4 tps injection et je me demande si cela est nécessaire ou nettement mieux de mettre un moteur plus puissant, genre 100cv Yamaha ou 115cv Suziki.
Si une personne pouvait me renseigner, ce serait très sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 16 Avr 2005 18:27 #46578

Salut,
Personnellement j'ai un PRO Open 550 avec un 115cv Evinrude Ficht RAM et je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette puissance.
A mon avis, ce bateau relativement lourd ne devrait pas être motorisé en dessous de 90cv (valeur recommandée par Zodiac d'ailleurs) mais je vais encore me faire incendier en disant cela alors je complète en disant que tout dépend de ton programme ;-)
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 16 Avr 2005 20:46 #46579

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Cap Pegase 35, je ne possède pas le meme bateau que vous, mais la longueur et le poids sont très comparables.

Avant d'aller plus loin dans les conseils, cela dépend bien sur de ton programme d'utilisation. Balades tranquilles, 2 ou 3 personnes dedans, et c'est tout bon. Pour la peche à la traine aussi::M-) !.

Plus sérieusement, à 5-6 dedans + du matos, ski nautique, il n'y a pas de miracles : 100 ou 115 cv seraient plus adaptés et plus fun.

Pour ma part, j'avais chosi un 115, et ne l'ai jamais regretté.
Quand le Pro Open 550 est sorti, je me souviens d'un essai Neptune Moteur avec le 70 Suzuki 4T : 30 noeuds à fond, avec un 115, tu peux espérer atteindre 40- 42 noeuds env., la différence est de taille, en plus, c'était le premier Zodiac avec une carène enfin digne de ce nom, pourquoi ne pas en profiter ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 16 Avr 2005 21:49 #46580

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En plus, sous motoriser n'est pas forcément synonyme d'économies!
Un 70 sera plus sollicité qu'un 115, il s'usera plus et consommera plus (en moyenne) qu'un 115.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 16 Avr 2005 22:12 #46581

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai que, si l'on regarde la documention du Pro Open 550, la puissance minimum conseillée est de 60 CV.

La puissance recommandée est de 90 CV, la puissance maximale autorisée étant de 120 CV.
Il va sans dire que 100 ou 115 CV est l'idéal.

Alors pourquoi proposer des sous-motorisations?
Peut-être pour ne pas décourager les acheteurs?

Jean-Paul



*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur 70cv 4tps suffisant pour Pro Open 550? 17 Avr 2005 00:02 #46582

Perso, j'irais sur la puissance max sur ce bateau (115), donc il faut oublier les 70CV (si c'est possible!)

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner