• Page :
  • 1

SUJET :

YAMAHA F90 13 Avr 2005 23:13 #46151

Bonsoir,
Mon concessionaire YAM ne savait pas qu'il existait et me prenait pour un.demeuré et pourtant si!! il existe le YAMAHA F90 2005 (4t).
En fait je l'ai trouver sur le site US qui est pas mal foutu car il propose des tests d'hélices des fiches performance...
lien yamaha-motor.com/

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 13 Avr 2005 23:16 #46152

Les américains sont trés fort, il ont des sites avec essais de bateaux, performances, test divers et variés, vidéos etc.
Le marché est certes plus vaste, ce qui justifie la qualité de ces sites.

Mais ils n'ont pas Pneuboat.com

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 08:40 #46153

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne sais pas par quel mystère notre F80 est devenu leur F75 et notre F100 est devenu leur F90. Cependant ce sont les mêmes moteurs que les notres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 08:54 #46154

Pour tabler sur les même crénaux que leur 'ennemi' héréditaire 'Marine Power, peut-être. En effet, les têtes motrices des moteurs Yam et Merc de cette gamme ont la même origine ...

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 08:55 #46155

Il faudrait mesurer la puissance réelle des moteurs sur un banc, on aurait de sacrés surprises!

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 09:26 #46156

Non, vous n'y etes pas du tout...
En fait, cela correspond à la demande du marché. Ce sont rigoureusement les même moteurs avec un réglage d'ECU légèrement différent.

Cette démarche est uniquement commerciale et ne tient compte d'aucune contrainte technique. Par exemple vous n'imaginez pas mettre un 75 ou un 90 sur votre bateau, vous allez certainement lorgner vers un 100 ou un 80; Yamaha a donc adapté sa gamme de puissance au marché Européen. La gamme de la concurrence joue également un rôle important dans le choix des puissances à définir.

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 09:40 #46157

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est une désadaptation plutôt car les F80 et F100 se retrouvent les seuls dans ces puissances.
Proposer des puissances intermédiaires (entre 75 et 90 et entre 90 et 115) est une façon comme une autre de conquérir le marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 12:20 #46158

Dans les fiches performances du site BOMBARD USA SB530 avec 90Cv 4T : 45 noeuds à 5850tr/mn !!! Ca cause ...
Perso avec mon 90Cv YAM 2T + 530SB1 + 2 personnes 37 noeuds à donf...

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 12:34 #46159

Sur leur site 45 mph soit 39 noeuds donc t'es pas loin ....

@+ Xavier

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 13:16 #46160

Tu as raison XAVIER je pensais que c'était 45 noeud et en fait 45 MPH = environ 37 Noeuds donc j'ai une bombe!!!!

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 14 Avr 2005 13:46 #46161

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu dois pouvoir naviquer plus vite en trimant bien car j'atteinds 38 noeuds avec un pro 12 man (plus lourd) et un 80CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 30 Mai 2005 11:34 #46162

pour le f 80 je ne sais pas mais en tous cas apres l'experience de deux f 50 a comparer avec le deux temps, les chevaux de chez yam 4 temps c'est plutot des poneys ! alors ça ne m'etonnerai pas que suivant le marché le meme moteur soit decliné en differente puissance sans rien y changer ! a mon avis si il fait 46 cv il est vendu pour un cinquante comme celui qui en fait 51, par exemple un 60 suzuki accelere plus et vat plus vite qu'un 60 yam !
comme il est dit plus haut ça depend ou est mesuré la puissance ! a la sortie moteur sans alternateur et compagnie ou a l'arbre d'helice !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 30 Mai 2005 16:11 #46163

attention aux comparaisons rapides 2t/4t à puissance équivalentes..
Les rapports d'embase ne sont pas les mêmes.. et sont le plus souvent favorables aux 2tps, d'où des vitesses instantanées et des accélarations supérieures au 4t..

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 30 Mai 2005 19:39 #46164

oui mais un cheval vapeur deux temps ou quatre temps c'est toujours un cheval, la courbe de puissance n'est pas la meme mais manifestement elle est partout en desaventage pour le quatre temps. alors quand avec un 50 quatre temps je vais moins vite et j'accelere aussi moins fort qu'avec un 50 deux temps et que mon pote constate la meme chose avec le meme bateau et le meme moteur que moi je me pose quand meme la question de savoir si yam nous a pas vendu des poneys d'elevage plutot que des chevaux sauvages.un essai d'helice n'y a rien changé, nous avons revendu les bateaux ! un autre pote a fait la meme experience entre un 60 suzuki et un 60 yam sur un prosystem, le yam etait a la ramasse (par contre il n'est jamais tombé en panne contrairement au suzuki ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 30 Mai 2005 20:52 #46165

Bonsoir,

Attention également aux 'sensations', notamment le bruit qui peut altérer ces sensations: si un 2T en fait 2 à 3 fois plus au ralentis et à l'accélération qu'un 4T, on peut avoir une sensation bien différente alors que les perfs sont là.
Les tests de Moteur Boat sur des puissances identiques montrent souvent des perfs assez proches pour les différentes techno. C'est vrai, ils ne mesurent pas également l'accélération...

Le reproche de leurs tests est de ne pas comparer es moteurs avec la même hélice, ce qui fausse un peu la donne.
Le même moteur (70 CV 4T Suz/Johnson) avait ainsi des perfs très différentes (conso et vitesse maxi) sur le même bateau: seuls les hélices différaient...
D'ailleurs, si cela peut rassurre les propriétaires de Yam à poney; le 80 CV 4T apparaissait comme très homogène... tout comme le Mercury 75 CV 4T (même bloc)!

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F90 30 Mai 2005 21:35 #46166

ok en ce qui concerne ta remarque bea-fred_92/35:B:+)
Moi aussi je suis persuadé que le 'son' d'un 2 tps dégage une impression de puissance supplémentaire par rapport à un 4tps..mais des chevaux sont des chevaux alors attention aux impressions.. ::C-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner