Salut Pascal01,
j'ai eu un 90cv evinrude E-Tech avec un Pro Open 550 pendant un an sans problème. Pour info, s'il n'y a pas beaucoup de retour en France, c'est parce que ce moteur a commencé à être distribué en mars 2004 en Europe ; mais à tous ceux qui doutent de sa fiabilité, il faut savoir que la technologie E-Tech est distribué depuis maintenant 3 ans au Canada et aux Etats-Unis et sans aucun mauvais retour... voilà pour l'intro !
Pour comparer j'ai l'expérience d'un 2 tps carbu en 75cv et d'un 4 tps 50cv .
BRUIT : le 90cv Evinrude fait autant de bruit qu'un 4 tps à l'utilisation, plus bruyant au ralenti, mais pas ce bruit de crécelle d'un 2 tps 'classique', l'acoustique est agréable à l'oreille ;
CONSO : la conso se rapproche d'un 4 tps, dans les 10l en vitesse de croisière autour des 20-25 noeuds ;
HUILE : l'auto-lub est facile de surveillance et d'entretien, le réservoir d'huile est vraiment d'accès facile et le remplissage se fait sans problème ;
INSTRUMENTATION : l'instrumentation Evinrude est de bonne facture (fond blanc, cerclé inox), ça en jette
PERFORMANCE : rien à dire, j'ai fait du ski avec, de la ballade, de la pêche ; l'injection électronique donne la pêche d'un 2 tps et les 3 cylindres en ligne la souplesse d'un 4 tps ; vitesse max avec le pro open 550 (qui est plutôt lourd) 35 noeuds.
ENTRETIEN : j'ai suivi les données constructeurs est fait l'entretien moi-même à savoir auto-hivernisation : il faut suivre une procédure simple décrite dans le manuel d'entretien ; après quoi, j'ai changer les anodes et basta !
si tu veux des photos du moteur et de son instrumentation passes par mon mail...
Bon courage et bonne nav !