• Page :
  • 1

SUJET :

Rodage Moteur 90 CV 04 Avr 2005 18:51 #45084

  • SETH
  • Portrait de SETH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Messieurs,

Nouvellement arrivé dans votre passion j'ai fait l'acquisistion d'un ARIMAR 500 LX + TOHATSU 90 TLDI.

Je viens de l'essayer ce samedi et à la demande du vendeur j'ai suivi certaines spécificités pour le rodage :

j'ai tourné pendant 3 heures à 2000 tours avec en plus entre 7 et 8 pointes plein gaz sur 20 secondes maxi chacune.

Mon rodage n'est pas fini certes, cependant mon sondeur m'a indiqué avec 4 personnes à bord un maxi de 30 noeuds alors que la mer était calme...

Dans la mesure où ce moteur devrait, compte tenu du poids du pneu, fleurter avec les 40 noeuds, est-ce normal qu'en pèriode de rodage il ne délivre 'que' les deux tiers de la vitesse théorique....

Merci pour vos lumières car je m'inquiète un peu....

SETH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rodage Moteur 90 CV 04 Avr 2005 18:54 #45085

30 noeuds avec un 90 cv sur un 5 m , c'est pas terrible.
Faudra voir si l'hélice est adaptée, combien de tours minute ?
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rodage Moteur 90 CV 04 Avr 2005 19:01 #45086

  • SETH
  • Portrait de SETH Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La question est bonne Thierry : je suis à coup sûr au dessus des 5000 mais dans le feu de l'action je n'ai pas jeté d'oeil sur le compte tours...

Te concernant as tu eus une différence entre ce qu'était capable de délivrer ton moteur en rodage (si le cas c'est présenté) et ce qu'il délivre après 15/20 heures ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rodage Moteur 90 CV 04 Avr 2005 19:07 #45087

Non, pas eu l'occasion de tester sur un bateau, mais en tous cas en voiture ce n'est pas très significatif en vitesse pure ...
@+

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rodage Moteur 90 CV 04 Avr 2005 19:08 #45088

  • nanard35
  • Portrait de nanard35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour ,
à mon humble avis , tu n'atteindra pas 40 nds avec 4 personnes ( adultes ? ) à bord meme avec la meilleure hélice du monde .......
mais je peux me tromper ....
Donne nous ton hélice , la plage de régime prévu pour ton moteur et celui que tu atteins .
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner