• Page :
  • 1

SUJET :

des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 00:03 #44789

Bon, ce week end, j'ai enfin essayé une demi douzaine d'helice, je revends le rabe; visible sur ma page perso ...
A vous de voir, j'ai aussi deux pieces pour 90 a 140 hp ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 10:13 #44790

Bon, je vous fait un petit tableau des performances relevée ...

Balistic 23 / demarrage dur, moteur silencieux inertie en reponse / vitesse max 41 noeuds a 4900 Tr /m

Mirage 21 / demarrage tres correcte, moteur souple, un peu d'inertie en reponse / vitesse max 52.5 noeuds a 5500Tr /m
La plus economique sur l'ordinateur ...


Yamaha performance 18 (19) / demarrage coup pied au cul, moteur libre et nerveux, reponse instantanée / vitesse max 45 noeuds a 6200Tr /m (Je stop le trim)

Yamaha origine inox noire 21 / demarrage nerveux, moteur souple, peu d'inertie en reponse / vitesse max 49.5 noeuds a 5800Tr /m

cela semblerai etre la meilleur, mais elle est vieille, desequilibrée deformée avec qq impact ... il me faudrait la meme en polie affutéeee ...

dur dur, je cherche donc une 'performance' yam en 20...

de préference a echanger, ma femme commence a trouver lourd le budget consacre a ma petite collection d'essai...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 10:52 #44791

Salut, une idée comme ça : tu peux peut-être la faire équilibrer et la faire polir chez un pro de l'hélice
Perso, j'ai fait plusieur fois appel à EUROHELICE à Hyères avec de très bons résultats... (04 94 58 25 33)

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 11:15 #44792

Justement, j'attend une laser II 21 neuve preparée et affinée chez ces gens la, un pote va me la preter le we prochain, je pense que cela devrai etre de la balle, mais je cale un peu, il en veut 600 ? ...







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 11:25 #44793

la preparation donne, parait il pour un meme pas, 100 a 150 tour/m de mieux .... soit 1 a 3 noeuds ...
NB: j'ai dans mon garage une embase de rechange, avec un rapport un peu plus long 1.86 au lieu de 2 ...

cela va necessairement faire tourne l'helice un peu plus vite a regime egal, qu'en resulte t'il en terme de couple ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 17:08 #44794

  • offshore
  • Portrait de offshore
  • Visiteur
  • Visiteur
les pales ne rique pas de casser a la moindre 'touchette' apres cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 18:53 #44795

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
salut ecrehou 50 la saison dernière, j'ai, réalisé un essais similaire avec différentes hélices,( quasiment les même que toi).et j'arrivais à la même conclusion : la standard yam était vraiment le compromis idéal prix performance et stabilité à fond.
Par contre j'avais suivi tes conseils et je l'avais polie....je m'ensouviens encore... très très gros boulot je le déconseille fortement (3jours de ponçage et polissage ) résultat : quelques tours de plus et un look super. revers de la médaille,il fallait lui passer un peu WD40 après chaque rinçage, car elle rouillait.
Par contre lors de mes essais, j'avait aussi une saltwater 21 de chez yam, vraiment super, impossible de la faire ventiller en virage, et bonne accélération .
il me semble que j'avais écrit un post sur le sujet, avec les perfs et les consomations, à rechercher..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des helices, qui n'en veut ... 04 Avr 2005 21:01 #44796

c'est sur, les pales sont presque 1/3 moins epaisse, mais, c'est la que ce situe la performance ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner