• Page :
  • 1

SUJET :

installation d'un arbre long 03 Avr 2005 16:25 #44734

  • papy56
  • Portrait de papy56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Je dois changer le moteur de mon Mark 3.Pour cela je voudrais réutiliser un moteur Susuki 25ch 2T (poids 55kg) ARBRE LONG. J'envisage de surélever de 14 cm l'appui du moteur en adjoignant une contreplaque boulonnée sur le tableau arrière.
Je remercie tous ceux qui voudront bien approuver/désapprouver et critiquer cette solution.Merci.

Ppy 56
Ppy 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation d'un arbre long 03 Avr 2005 16:42 #44735

personnellement je vais te le deconseiller, car une plaque plus haute que le tableau va supporter des efforts tres importants, et ton tableau arriere va se décoller.... je pencherais plutot pour la solution de reduire la longueur de l'embase. cherche dans les pages persos il y a un pneuboateur qui à très bien fait celà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation d'un arbre long 03 Avr 2005 17:40 #44736

  • papy56
  • Portrait de papy56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup à jak8c pour la célérité de ta réponse.Tu as mis le doigt sur mon souci: les efforts supplémentaires sur le tableau arrière. Je me tranquillisais enprenant en compte que ce moteur doit remplacer mon vieux 40 ch Evinrude.J'escomptais que la diminution de poids et de puissance, équilibrerait à peu près l'augmentation du porte-à-faux.Peux-tu me donner ton sentiment sur cette élucubration.
Note: ce Susuki est définitivement long sans embase additionnelle.

Ppy 56
Ppy 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner