• Page :
  • 1

SUJET :

recherche fabricant thermostats 31 Mar 2005 11:45 #44306

  • loufoc
  • Portrait de loufoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous, je suis a la recherche de fabricants de thermostat moteur car celui de mon yanmar ysm 12 est mort et hors de prix chez la marque ::h-(c'est un moteur in board diesel n'equippant pas un pneu mais un rigide, je m'en excuse) merci a celles et ceux qui pourront m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche fabricant thermostats 31 Mar 2005 12:08 #44307

  • basta
  • Portrait de basta Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour

c est quoi le thermostat?????
est ce que c est ce qu on appel vulgairement 'la grenouille' ou c est la sonde de t° moteur???
de toutes les facon , il faut se rapprocher d un vendeur en pieces detachees autos
ils ont plein de catalogues de fabriquant avec les affectations, les photos, les caracteristiques et les dimentions.....
et ils ont meme la correspondance entre les refs yanmar et le fabiquant (c est pareil que pour les filtres a huile et a eau...)
il vaut mieux aller chez un petit revendeur car souvent il travaille avec plusieurs marques ......
a+
basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche fabricant thermostats 31 Mar 2005 17:06 #44308

  • loufoc
  • Portrait de loufoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est le clapet qui s'ouvre pour laisser passer l'eau et refroidir le moteur lorsque celui ci a atteint sa temperature de bon fonctionnement. je n'ai jamais su si c'etait thermostat ou calorstat, mais il me semble bien que dans la revue moteur, il appellent bien ça un thermostat. merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner