• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: essence 27 Mar 2005 14:54 #43660

::r- à tous et Joyeuse Pâques !
Sans le vouloir j'ai fait une expérience fort utile: j'étais parti aux USA pour le travail et, pour différentes raisons, je suis rentré aprés huit mois.
Ma voiture (essence injection) était donc restée huit mois sans tourner.
A mon retour j'ai tourné la clé et le moteur est reparti !
Mais pour mon HB 4 temps en hiver je le fais tourner cinq minutes tous les deux mois et ca marche.
C'est seulement mon expérience.

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'essence était encore bonne 03 Avr 2005 20:45 #43661

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
- Le moteur: un vieux (1993) Johnson 55 CV Pro. Démarrage 'à la ficelle'.
- Le carburant: Essence super super de début septembre 2004 avec mélange 2% directement dans le réservoir.
- Le réservoir: En plastique de chez Johnson.

Cet après-midi:
Petit nettoyage extérieur du moteur et, la tentation étant trop forte, essai de démarrage:
- Un premier coup de ficelle pour amorcer
- Un deuxième pour démarrer - dommage que le moteur ne fut pas dans l'eau, je l'aurais laissé tourner plus longtemps.

Apparemment le carburant est encore bon. Mais prudence, on va mélanger tout ça avec de l'essence neuve.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: essence 04 Avr 2005 08:12 #43662

Voila , la (re)mise à l'eau est faite!
Avec tout ce que j'avais lu, j'avoue que j'ai eu un peu peur.
J'avais ,comme à l'habitude, hiverné mon moteur avec encore 30 ou 40 litres de 95 SP dans le réservoir qui en contient presque 80 !!!
Alors avec cette essence qui ne conserverait que 3 mois, la condensation et tutti quanti, je commençais à trembler.
Eh bien non, les Dieux du pneu devaient être avec moi, puisqu'après quelques coups de clé Il est parti comme les autres années B:+):B:+):B:+) et a enfumé tout le port de Sciez.
Les bougies étaient neuves ,bien sûr. Cela a peut être aidé ?
Pourtant je vais écouter ce que vous dites et en fin de saison, c'est promis, je ferai le plein au maximum. (ou je viderai tout).

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner