• Page :
  • 1

SUJET :

40 ou 50 cv 21 Mar 2005 20:19 #43366

  • mick 29
  • Portrait de mick 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours, suite au redémarrage de mon moteur, je me suis rendu compte qu?il ne monté pas dans les tours.
Le mécano Yamaha qui a effectué l?hivernage m?a dis que les bougies qui étaient montés dessus étaient des br7 au lieu de br8 et m?a donc mis en place des br8.
Une fois sur l?eau, pas de monté en régime, j?ai donc remis les br7 et la miracle le moteur ronronne et monte dans les tours.
Du coup je me pose de sérieuse question sur le 50 CV ne serait pas une tête motrice de 40 CV déguisé en 50 CV ????
Je précise que l?achat du moteur Yamaha d?occas. 50 CV deux temps a été effectué chez un pro multimarque et l?hivernage chez Yam.
D?où une petite question comment distinguer les deux têtes motrices ?
Différence de carbu, d?allumage,?????..Si vous pouvez de donner la ref inscrite sur les carbu merci d?avance.
PS : vendu avec facture et plaque moteur 50 getol

MICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 ou 50 cv 22 Mar 2005 00:35 #43367

salut mik,avant les 40 etles 50 etaient les memes. mème tète motrice, seul change les carbus!
ensuite ils ont passés le 50 avec le bloc moteur du 60 en 850cm3
tune peut plus te tromper
les bougies du 40 et50 etaient des br8hs10 mais le 60 je ne sais plus!
je te dirais ca demain!

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 ou 50 cv 22 Mar 2005 01:06 #43368

ce n'est pas le type de bougie (br7 ou 8) qui va donner ou enlever des CV !
Il y avait probablement une bougie encrassée qui n'allumait pas son cylindre, qui s'est nettoyée après démontage-remontage ou a été croisée avec une autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 ou 50 cv 22 Mar 2005 20:12 #43369

  • mick 29
  • Portrait de mick 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens sur mon problème, même avec des bougies neuves le moteur ne monte dans les tours qu?avec des br7 et il me semble que les bougies ad-hoc pour un 40 CV sont des br7 alors que pour un 50 CV se sont des br8.
Merci yanicuss, mon moteur est de 1995.
Si les pneuboateurs qui on un 40 CV ou 50cv peuvent regarder sur leurs carbus ou connaissent
La ref des gicleurs???un grand merci d?avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 ou 50 cv 22 Mar 2005 20:22 #43370

u dis 'suite au redémarrage' mais avant l'hivernage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 ou 50 cv 22 Mar 2005 21:21 #43371

  • mick 29
  • Portrait de mick 29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour b2.78/35 j?ai acheté ce moteur il y a un an, il a fonctionné tres bien toute la saison
Je l?ai redemarré le week dernier et l?hivernage a été effectué durant l?hiver c?est lors
De cet hivernage que les br7 ont étés remplacées par des br8.
Je suis donc sortis en mer samedi avec les br8 (neuves), pas de montée en régime.
Je suis ressorti dimanche avec des br7 et que du bonheur, j?ai donc remis les br8 et toujours pas de montée en régime, nouvelle essais avec les br7 et monté en régime ok voilà le prob?..
Merci, Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner