• Page :
  • 1

SUJET :

thermostat 21 Mar 2005 12:58 #43280

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Depuis que mon thermostat sur mon 40CH evinrude de 87 à bloqué ::D-je flipe a chaque sortie car cela ma value un demontage culasse + rectification + quelques heures dans mon garage alors je me dis que si je le bloque en position ouvert je ne risque plus rien cela peut t'il avoir un impact sur le fonctionnement du moteur sachant que je sors jamais avec une température d'eau en dessous de 10° et que les moteurs HB son prévu pour fonctionner dans des eaux prochent du 0°. Merci pour vos réponses!!! et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat 21 Mar 2005 13:26 #43281

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le moteur nécessitera un temps de montée en 'bonne' température de fonctionnement plus long.
Sinon le fait de changer un thermostat est facile et peu onéreux; à toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat 21 Mar 2005 13:33 #43282

Salut ! Si ton thermostat défaillant était d'origine (87), tu peux en remettre un neuf et passer presque 2 décennies serein non ?!

cdt

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat 21 Mar 2005 14:42 #43283

  • teddy85
  • Portrait de teddy85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En faite je l'ai changé mais je trouve que la culasse est relativement chaude avant qu'il ne s'ouvre alors je ne sais si il fonctionne vraiment bien!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat 21 Mar 2005 21:50 #43284

  • pierrot
  • Portrait de pierrot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il prendre la temperature a la sortie et voir sur la revue technique la temp d ouverture du thermostat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: thermostat 21 Mar 2005 22:34 #43285

Si tu fonctionne sans ou complètement ouvert tu risque de faire fonctionner ton moteur à une température trop basse, et il parait (source d'un concessionnaire Yamaha que l'essence à température trop basse attaque les chemises, donc un conseil, change le et si tu a des doutes vérifie le dans une cassrole bouillante (la valeur d'ouverture est indiqué dessus)

A+

MARK II GT + YAMAHA 40 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner