• Page :
  • 1

SUJET :

1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 18:36 #43019

Salut à tous !

J'ai un soucis avec mon 15cv 4tps qui a une 20aine d'heures et qui a repris l'eau pour la 1ère fois aujourd'hui...

Pas moyen de dépasser le mi-gaz après ça se met à ratatouiller comme c'est pas permis de manière aléatoire... de plus même chaud il me fallait remettre du starter pour redémarrer. A votre avis je suis bon pour un démontage du carbu ?! Ou celà peut-il provenir d'autre part ?...

Merci par avance ! ça craint pour demain ça... Le Bourget risque de pas me voir ::D-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 18:43 #43020

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
s'il a une vingtaine d'heure, il doit être encore sous garantie.......dans ce cas la tu ne démonte pas à mon avis, tu vas voir ton vendeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 18:49 #43021

Le starter a chaud signifie un manque d'essence, voir filtre et fond de cuve avec gicleur principal.
La réponse de Pmb est plutot bonne mais si il n'a pas été hiverné par le concessionnaire ce sera payant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:11 #43022

il n'est plus sous garantie puisqu'acheté en janvier 2004...

Je pense avoir un problème d'arrivée d'essence effectivement, est-ce qu'une mauvaise arrivée d'essence jusqu'à la cuve pourrait donner ce genre de symptôme ??

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:14 #43023

c'est la panne de déshivernage type, cela dit j'imagine qu'il n'est pas necessaire de te parler de la mise a l'air nourrice etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:15 #43024

Il n'est pas garantie deux ans ton moteurs ??? Comme la plus part des moteurs !!! Non ???

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:21 #43025

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Oui , étonnant une seule année de garantie sur un moteur d e2004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:23 #43026

Bah j'ai fait comme d'hab, la seule bizarrerie que j'ai constaté c'est la poire qui ne devient jamais dure... Y me semble que d'habitude on sent quand on a rempli la cuve...

Pour la garantie faudra que je vérifie...Mais si c'est que l'arrivée de coco j'aimerais en faire mon affaire !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:30 #43027

Peut etre une solution mercure au chrome: mélanger dans les doses prescrites un additif de néttoyage vendu en grande surface (wynn's) et balader TRANQUILEMENT un demi réservoir avant de voir l'effet et dans tous les cas finir peinard la nourrice sur ce carburant.
nettoyer les filtres en rentrant et si il subsiste encore un doute nettoyer le circuit correctement avec démontage.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:35 #43028

De toute façon si c'est un Pb en amont carbu et que tu actionne la poire en pleine accel le pb tendra à disparaitre pour revenir des que tu relaches (sauf filtre bouché bien sur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:40 #43029

Merci pour vos conseils ! B2 ça se passe exactement comme tu dis ! Je donne quelques coups de poire et le moteur se porte bien, et en toute ciconstance dans les bas régimes le moteur tourne comme une horloge... Il y a un problème de débit à kèk'part...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:45 #43030

alors essaie un peu de la solution mercure au chrome, il se peut que des crasses empechent le(s) clapet(s) de pompe à essence d'etre étanche (membrane ou bille?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 19 Mar 2005 19:48 #43031

Merci beaucoup pour ces conseils!

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1ère sortie et pb moteur 20 Mar 2005 20:33 #43032

Bon ben ça y est ! Ce matin j'ai complètement démonté le carbu, nettoyé le filtre à carburant, la cuve, vérifié la pompe, le gicleur bref la totale et cet aprem satisfaction totale le moteur tourne à nouveau comme une horloge... Mais maintenant je connais mon moteur sur le bout des doigts !

Merci pour vos conseils les Pneuboat's !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner