• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 12:34 #41146

• pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
sur un 4 temps je ne crois pas au pb du joint spy.

Pourquoi dis tu que ton moteur ne tourne pas sur tous les cylindres ?
Sinon, je suis sec et à ta place ( que je n'envie pas ), je reverifierai TOUT en me disant que l'on n'a pas pris le problème dans le bon sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 12:41 #41147

si il ne tourne pas effectivement sur tous ses cylindres, c'est vers le côté ' électrique et allumage' qu'il faut se pencher...
En tout cas, suis curieux de connaitre le fin mot de cette histoire curieuse

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 17:14 #41148

• Wen
  • Portrait de Wen
  • Visiteur
  • Visiteur
Il n'y a pas de durite qui soit pincée,ou de Pb dans le raccord rapide d'arrivée d'essence?

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 17:35 #41149

Bonjour homard
Il m'est arrivé la même chose il y 2 ans, lorsque je tirais sur le moteur , perte de puissance ...puis retour à la normal après ralentissement et rebelotte en réccélérant ... après moultes recherches : pas assez de débit à l'arrivée d'essence ...recherches.. crépine située dans le réservoir plastique (SB1 530) en partie obstruée par des copeaux de plastique non enlevés lors du perçage des orifices par BOMBARD . Nettoyage : OK
A+

...............................

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 17:42 #41150

En fait pas beaucoup de monde le sait mais le premier filtre présent sur le circuit d'essence est celui monté dans le réservoir et qui s'appelle crépine . Dans mons cas un petit cylindre en laiton grillagé diamète 2cm hauteur 4 cm . Le probleme c'est qu'il est très souvent innacessible sur les réservoirs fixes . sur mon SB530 démontage console obligatoire .
A+

...............................

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 26 Aoû 2005 17:56 #41151

ben tu me rassures pas pas trop Pascal....réservoir fixe sur mon SB 640, mais console basculante.....Vais vérifier ça cette hiver, merci pour l'info

NO NUTS, NO GLORY

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 28 Aoû 2005 23:53 #41152

• jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

j'ai ete deconnecte pendant un moment donc n'ai pas pu voir vos messages. Merci...

Pascal: pas de pbm de crepite car mon reservoir n'est pas fixe mais une nourrice a l'avant du bateau. je ne penses pas que les durites soient pincees car j'ai eu le meme probleme lorsque l'alimentation etait en direct sur le moteur.

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 31 Aoû 2005 19:29 #41153

• calloune
  • Portrait de calloune
  • Visiteur
  • Visiteur
jai eu le blème sur mon 50 cv honda changé la poire le filtre du decanteur depose carbu nettoyage et impec mon honda est sensible o salletées et eau dans le carburant jai un réservoir fixe de 80 litres et la sortie est en bas en ditect la poire secrasait comme si le reniflar etait bouché ou que le tuyau d'arivée était bouché ou pincé ce qui nétait pas le cas depuis plus de blème je surveille mon filtre decanteur et le vide très régulièrement beaucoup d'eau dedant et pourtant réservoir toujour plein

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 01 Sep 2005 10:54 #41154

alors jan, des nouvelles infos ? ..... pbs résolus (c'était quoi ?) ou toujours la galère ?

NO NUTS, NO GLORY

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 28 Sep 2005 14:58 #41155

exemple d'un sujet où l'on ne connait pas la fin.....dommage, j'aurais bien aimé connaitre les raisons du problème, ayant le même moteur....::D-
homard ou jan75, si tu passes dans le coin,....C'EST QUOI LA FIN DE L'HISTOIRE ?????? ::p-

NO NUTS, NO GLORY

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 27 Fév 2006 18:25 #41156

• jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Cruiser 76 , Pia, Strator, Calloune et tant d'autres

Je reviens vers vous pour vous donner des réponses sur le pbm perte de puissance qui n'est toujours pas résolu.

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot, mais j'étais a l'etranger pour le boulot.

j'ai parlé avec mon mécano qui m'a dit qu'il a fait un test avec une 'valise electronique' que lui a remis Honda, pour tester le circuit electrique du moteur.

Le resultat : la cause du pbm serait une ... bobine defectueuse.. ce que Cruiser 76 avait proposé.. Ce qui est con est que je l'ai dit au mécano qui n'a pas cru que c etait cela... ::p-

Mon mécano est parti en vacances, mais a son retour va faire le changement et tester de bateau. J'espere vivement que cela résoudra le bpm.

je vous tiens au courant quoi qu'il en soit.

Amitiés,

Jan

Re: Perte de puissance Honda 90cv 4Tps 04 Sep 2016 15:19 #606369

Bonjour
J ai le même moteur et cet été il a présenté les mêmes symptômes que le tien
Je viens de le mettre en révision chez Honda
On commence par le carbu
Tiens moi au courant si tu trouve la panne sur le tien

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner