• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: moteur 4 temps 28 Fév 2005 16:47 #40888

Bonjour à tous,
depuis 16 ans je roule avec des voitures à essence injection. J'en suis à ma 5ème et jamais un problème, non, pardon, dans la 3ème j'ai eu une fuite à la pompe à essence, j'ai encore roulé quelque centaine de km et puis j'ai changé la voiture.
Les trois dernières ne sont ni Japonaises ni Allemandes mais elles sont garanties 3 ans ou 100 000 km.
J'ai toujours fait les entretiens prévus par le constructeur mais, à part ça, RIEN ! Maintenant pourquoi un moteur HB 4 T injection ne devrait pas tourner aussi bien que celui d'une voiture ? ::u-

Si je prefère ne pas avoir de l'huile dans l'essence ce n'est pas une question économique (ou même ecologique), c'est que je ne retrouve pas les carbus ou les injecteurs bouchés aprés les hivernages. ::o-)

::r- ::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 28 Fév 2005 16:55 #40889

3 ans ou 100.000 km ? Alors ça ne peut être que des Coréennes !! Qui ont les mêmes normes de fabrication que les Jap, non ?!

Si ce n'est pas le cas, dis-nous en plus, parce que je dois changer la voiture de ma femme, et qu'elle veut acheter une japonnaise ! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 28 Fév 2005 19:00 #40890

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Faut pas avoir de pb après les 3 ans, car les pièces détachées sur les japonaises et coréennes, bonjour le coup de massue

J'ai donné une fois, super jusqu'à 108 000kms, mais ensuite poubelle à cause du prix des piéces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 28 Fév 2005 19:29 #40891

Ce n'est pas parce qu'un moteur est à 2 temps qu'il y a moins de pannes et moins d'élèctronique.
Pour les questions d'usure éssayez de trouver un 2tps qui tienne aussi longtemps qu'un 4 (regardez comment sont conçues les chemises du 2 tps et vous comprendrez) et quant au prix de l'huile 2tps alors là ils ne se grattent pas.
Le poids rerésenterait l'obstacle principal et encore ce n'est pas toujours évident.
Les perfs ne présentent pas de différences significatives, l'injection electronique compensant les défauts de l'un ou de l'autre.
l'électronique est fiable et la majorité des pannes provient de la connectique ou d'un capteur que beaucoup de concessionnaires (bateau, auto...) ne peuvent ou ne veulent identifier, changer tout est plus pratique et rapporte plus.
Avant d'acheter demander a votre concessionnaire si il est correctement équipé (informatique pour le diagnostic) et sauvez vous si on vous dit que l'électronique c'est sans espoir de dépannage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 28 Fév 2005 20:04 #40892

Afin de couper court à toutes ces discutions, autant partir vers un moteur 4 temps à carbu, classique, efficace, qui pollue peu, qui permet de légèrement bidouiller dans son moteur pour celui qui le souhaite (quoique personnellemnt je le déconseille)et qui n'est pas bourré d électronique, le pied quoi !!!
La seule difficulté c est que ca n existe plus que jusque 90cv, chez honda (une référence en matière de 4 t)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 02 Mar 2005 00:05 #40893

Non, granseb, les 3 dernières étaient MADE IN USA ! ::A-)

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 02 Mar 2005 08:18 #40894

bon, apres divers essai, c'est clair, le 4 temps c'est mou, lourd et onereux ...
Mais bon, quel silence !
Qui n'a pas ete surpris de trouver le moteur en marche alors que l'on ne l'entendai pas ...

Et meme en route, pouvoir discuter avec ses congenere cela reste un avantange important ....

il parait que l'avenir est dans le verado, quatre temps 'compresse' qui sempble posseder une patate de 2 temps ID , mais quel poid !... et prix !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 02 Mar 2005 10:56 #40895

Moi je dirai:
- deux temps injection sur les petites unités pour le poids et le prix, la conso étant raisonable il y peut de différence financière avec le 4 temps,
- quatre temps pour les plus gros bateaux.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 02 Mar 2005 18:54 #40896

  • fredd83
  • Portrait de fredd83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
avez vous deja essayé 1 moteur 2t injection???
jai la chance de posseder 1 yam 150hpdi et je ne regrette pas de ne pas avoir pris un 4t!!
- le 2tps tourne moins vite (5500tm)ke le 4tps(6000tm) a fond!!
-conso pas plus elevée en navigation et a fond
-bruit vraiment plus melodieux que le 4t en navigation
Mais c vrai que le 4 tps aurait etait plus adapté si je faisais de la peche a la traine de part sa conso inferieur a bas regime et son niveau sonore bcp plus bas a bas regime!!
les deux ont des avantages ca depend de lutilisation
-derniere info poids: chez yam le 150 2t et 4t font le meme poids
bonne soiree a+fredd83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 04 Mar 2005 13:56 #40897

j'ai eu la chance d'essayer exactement le meme bateau que le mien...

le mien est un futura sport avec un tricylindre deux temps a carbus mercury, et l'autre est celui de polochon 77 avec un 50cv 4 t yamaha

resultat: nervosité largement a l'avantage du 2T, et pas qu'un peu
le bruit de moulin a café du 4T est pas vraiment mélodieux
la vitesse de pointe est aussi largement a l'avantage du 2T

par contre le 4T ne vibre pas et consomme moins, mais pour 150 heures par an ca ne vaut vraiment pas le coup...

bref pour moi, c'est 2T forever!!!!



GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 04 Mar 2005 14:24 #40898

Nervosité et vitesse de pointe...
Petite question: les hélices étaient-elles les mêmes ? Parce que sans ça, c'est moins flagrant comme comparatif.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 04 Mar 2005 15:59 #40899

les accélérations ET la vitesse de pointe etaient supérieures sur le 2T...

ca se passe de commentaires::M-)::e-

les hélices peuvent etre différentes, mais je pense que le constructeur est assez inteligent pour mettre l'helice qui convient le mieux au moteur!

sur le 4T on plafonnait a 5800 tours contre 5000 tours sur le 2T...et malgré ca le 2T allait plus vite!

quand a l'agrément, si j'ai apprécié la souplesse du 4T yam, je prefere la nervosité et le bruit du 2T::r-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 04 Mar 2005 16:12 #40900

Oh ça va, j'demandais ça juste comme ça... ::D-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 4 temps 04 Mar 2005 21:22 #40901

je voulais pas te faire de peine::e-

allez::r-

a part sur de grosse unités, je ne vois pas l'utilité d'un quatre temps...::L-

autre inconvénient du 4T sur un petit bateau comme nos futura, la différence de poids est plus sensible!

en conso, je fais environ 8 l/h et nico lui plutot 4l/H
soit a la louche 4 euros de plus a l'heure, soit si on se base sur un nav de 100 heures par an (c'est deja pas mal!!!) 400 euros...meme pas 3000 balles....

alors avant d'amortir un 4 T, ben faut y aller!!!

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner