• Page :
  • 1

SUJET :

2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 14:16 #37817

Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il existe sur le marché des moteurs 2 temps à injection dans la catégorie 30 chevaux et moins. Si ça vous dit quelquechose...

Merci par avance !

::r-

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 14:49 #37818

Salut...

Je crois que ca descend pas en dessous de 40cv de memoire, chez Tohatsu:

www.fenwick.fr/fenwick/siteweb.nsf/html/...opendocument&Marine2

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 14:54 #37819

A priori chez mercury il commence à 75 cv
www.marinepower.com/website/mphome.nsf?Open&LANGUAGE=FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 15:14 #37820

Merci à vous 2 ! J'espère que les fabricants vont y venir, surtout si les prestations de cette mécanique (je devrais dire électronique !) donnent les mêmes résultats que leurs grand-frères...

Au fait, niveau prix pour les modèles existants c'est quelle technologie la plus chère à l'achat : 4tps ou 2tps injection ?! C'est juste pour savoir !

::r-



Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 15:32 #37821

Je crois que le 4t reste toujours le plus chere quelque soit l'alimentation... a verifier sur ma petite grille tarif kivabien... de memoire environ 800/1000zros d'ecart...

Par contre niveau poids le 30cv Tohatsu 4t dont je t'avais parle tiens bon la rampe face au 2t de meme puissance... mais pour sur... il est po donné! ::D-

De toute facon vu l'interdiction a venir il vont bien devoir s'y mettre au petits 2t injection... seulement ca apparaitra surement pas avant 2007 sur le marche, histoire d'ecoule les stocks de carburisés... a moins, etant donne qu'ils ont deja pratiquement tous des petit 4t en gamme... peut etre vont ils abandonne le 2t en dessous d'une certaine puissance, je sais pas... Quelqu'un::u-

Vincent.

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 15:37 #37822

Ben voilà Babar ! T'as tout pigé ::S-) C'est le gain de poids qui m'intéresse pour mon boat ! Et si c'est -cher que du 4Tps...
en 2007 : ::f-
(Euh, c'est loin ça !)
Bref à quand l'injection dans cette gamme de puissances ?!!

Quelqu'un aussi ?! ::k-

::S-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 15:55 #37823

Apparemment, entre 30cv 4t (Tohatsu) et 2t (toutes marques) on parle de 15kg d'ecart au plus ce qui me semble pas enorme...

...dommage qu'ils les vendent pas au kilo! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 16:02 #37824

C'est vrai que le Tohats' est vachement lèdge par rapport à ses concurrents... En plus il sera dans une livrée noire et redesigné par rapport à la photo du site...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 16:13 #37825

je sais pas pourquoi mais je sens qu'il te demange ce petit Tohatsu... ::A-)

Sur ca fais ch... de casser la tirelire ou d'attendre qu'elle soit pleine mais ca vaut le coup je pense moi meme personnellement tout seul...

En tout cas c'est ce que j'ai fait et je regrette pas! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 20:50 #37826

J' ai trouvé moins chére que le Tohatsu et trés certainement plus perfomant , pas de maintenance pendant 3 ans ou 300 H le gagnant est le 40 Etec Evenrude poid 107 Kg ( plus de cylindrée que le Tohastu ) il est à toi contre 6 314? TTC ( Tohatsu 7 155 ? )
Effectivement pas de 2 T Inj en dessous de cette puissance ;
Acheté un 2 T classique aulourd hui , est à mon gout une erreur à moins evidement que le rpix soit quasi cadeaux .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 temps injection en petites cylindrées ??? 02 Fév 2005 21:08 #37827

Ou un 40cv Yamaha a 5700 pour 84kg mais Sylv1 est limite a 30cv et la le Tohatsu 4t EFI repasse devant tout le monde niveau poids avec 68kg et niveau prix, a 5238zros... du moins selon ma grille...

Part contre en 2t carbu 30cv le Selva tombe a 2500zros pour 53kg... l'ecart est beaucoup plus grand que je ne le pensais... ::b- mais c'est du carbu...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner