• Page :
  • 1

SUJET :

Interdiction des moteurs 2T 01 Fév 2005 22:13 #37689

  • Guy peet
  • Portrait de Guy peet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il parait qu'une réglementation européenne est sur le point de sortir interdisant en 2006 la vente des moteurs 2T ?
Qui peux m'en dire + ?

Pourra-t-on encore naviguer avec nos vieux moteurs ?, Certain pays interdiront ils l'accès a certains plan d'eau ?

Merci pour vos info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 08:33 #37690

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'interdiction des moteurs 2 temps, c'est ce que m'avaient prédit les vendeurs de bateaux l'an dernier, lorsque j'ai fait mon achat.
Pourtant ils n'ont pas que des inconvénients, en particulier au niveau du poids.
Mais il parait qu'ils polluent plus, qu'il concomment beaucoup plus, qu'ils sont plus bruyants et que l'odeur de leurs gaz d'échappement est plus présente.
(Dixit les vendeurs en Gironde)
Mais quid des 2 temps injection qui, aparemment, n'ont plus ces inconvénients et sont, parait-il, plus nerveux que les 4 temps?

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 08:41 #37691

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
'apparemment'
M....
::g-::p-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 08:57 #37692

  • fredd83
  • Portrait de fredd83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c uniquement les 2t carbus ki seront interdits a la vente a partir du premier janvier2007!!! pas de probleme pour les 2t injection style hpdi;optimax;tldi;etec!!pas de restriction pour la navigation pour les 2tcarbus deja sur le marché! mais c clair va y avoir de bonnes affaires sur les 2t carbus car lecart de prix avec 1 4t est vraiment tres important! et moi je dis vive le 2t injection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 08:57 #37693

D'après l'article paru dans Moteur Boat de Février(page 87),les nouveaux moteurs 2T neufs devront etre soumis a de nouvelles normes antipollutions et ce ,a partir de janvier 2007 et a partir de janvier 2006 pour les 4T.Pas de problème pour les moteurs déjà sur le marché

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 12:38 #37694

En conclusion de très bonnes affaires sur les 2tps carbus avant 2006 !
::j-

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 13:45 #37695

Sur les packs 2t aussi... sans doute pour ecouler les stocks donc surement plus facilement negociable... ::K+)

Exemple ils voulaient 9.800 zros pour mon Valiant et un 40cv 2t... j'ai pu facilement descendre a 9000 mais quand j'ai finalement decide de prendre un 4t, c'etait plus du tout la meme musique... avec equipement complet plus un moteur electrique et eclairage, la bete est montee a 11000 non negociable... bref le prix package avec reduction seulement sur les options que j'ai demande...

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 13:50 #37696

Sur certain lac les 2 tps carbu sont déjà interdits (lire les discussions précédentes ), et concernant la revente d'un 2 tps carbu ça va être un peu plus difficile, alors !!!!!!!!!!!!!


cordialement

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 15:03 #37697

Salut...

Quels lacs au fait::u- J'ai pas retrouve le post... ::p-

Vincent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 16:20 #37698

Salut Babar,

J'arrive pas non plus a retrouver ce post ::b-, pourtant cela a déja été évoqué? MAIS JE CREUSE

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 16:26 #37699

J'avais parle du Bourget mais cela n'ai que l'intention d'un petit collectif...

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de fumee (de 2t ::g- ) sans feux... Hors donc il faut s'attendre a ce que de tels interdictions nous tombent sur le coin de la g..... tot ou tard sur certains plan d'eau... ::L-

Pour l'instant je n'ai vu que des limitations de puissance ou des interdiction du thermique...

Vincent.
< 40cv 4t EFI... seuls les paranoiacs survivent... ::g- >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 18:26 #37700

c'est vrais qu'il faut evoluer en matiere de pollution mais le quel des 2 moteurs pollus le moins:
un 2 t 9 cv 2 cylindres avec un petit carbu ou un gros 150 cv 6 cylindres 2 t injection qui va consommer peut etre 10 fois plus de carburant
Le quel des deux protegera nos lacs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 18:51 #37701

  • millesabords
  • Portrait de millesabords Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Arrête ça tout de suite............ils vont nous pondre une taxe sur les grosses puissance............di dju ( maudit soit tu ) iconoclaste, bachibouzouk et j'en passe.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 02 Fév 2005 21:31 #37702

oui ca se pourrai bien encore excusez moi
Mais on pourrai retourner le probleme encore d'une autre maniere
qu'est ce quil pollus moins un petit 2 t de 9 cv carbu qui va naviguer toute la journée 5 jours sur 7 ou un gros 150 cv 2t injection qui lui va sortir q'une
fois le dimanche et si il fait beau
alors la oui le petit 2 t va pollué plus
Pour moi interdir la fabrication des 2 t carbu oui pour faire avancer les choses au niveau de l'environnement mais pas leurs navigations dans les lacs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 03 Fév 2005 08:39 #37703

Salut, réguliérement je navigue au large de Dunkerque,à voir tout ce qui sort comme fumées et odeurs des usines je ne culpabilise pas trop avec mon 2t carbus,au moins je ne sens pas les odeurs de mon échapement,
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Interdiction des moteurs 2T 03 Fév 2005 21:08 #37704

c'est vrai aussi
Moi je travaille sur la zonne industrielle du havre et ca me fait peur lorsque je sent c'est odeurs
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner