• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Intérêt d'une helice inox 27 Jan 2005 19:28 #36329

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
argonaute ton resultat est bon mais ton montage pas terrible
refait les calculs au different regime par phase de 1000 trs et on regardera ce qui cloche enfin ont essaiera
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'une helice inox 27 Jan 2005 19:36 #36330

  • dom91
  • Portrait de dom91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
desole j ai refait les calculs
il faut diviser la vitesse theorique par la vitesse en noeud et X par 10
DONC C EST BON
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'une helice inox 06 Fév 2005 15:39 #36331

::r- à tous

Je viens de lire vos discussions, le hélices en inox sont étudiées pour la vitesse, pour des bateaux legers et surmotorisés, mais n'ont pas un bon rendement à basse vitesse. Celles en Al ont été étudiée pour pousser des bateaux même sousmotorisés et même à basse vitesse, où elles ont un bon rendement, mais elles sont moins bonnes à haute vitesse.
Si je fesais de la compétition j'utiliserais des hélices en inox. Je n'en fais pas et je me contente de l'Al.

Aussi: les hélices en inox sont trop chères et la réparation d'un pied est aussi fort chère !

Les hélices en inox sont plus rapides parce que non seulement elles sont plus fines mais aussi, et surtout, parce que elles sont plus plates et donc travaillent mieux à haute vitesse avec un caletage, par rapport à l'eau, infèrieur.
Consequence: le taux de glissement est plus petit, le moteur prend des tours en plus et on a une plus grande vitesse de pointe, ce qui fait dire à certains que les hélices en inox sont plus 'longue' que les hélices équivalentes en Al.

Taux de glissement en %:
{1 - ( vitesse gps / vitesse théorique )} 100

Et maintenant à vos GPS et à vos calculettes !

::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner