• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage moteur 9.9 en 15 CV 28 Déc 2004 19:01 #34027

bonjour a tous
quel q'un aurait il des infos sur le gonflage ou plutot débridage d'un moteur yamaha bicylindre 2 T de 9.9 cv année 91 ,en 15 cv ? la base moteur est la meme a priori il sufirai de changer les carbus ? enfin pour quel cout ,mon moteur a trés peus d'heures cela vaut'il le coup merçi et a+

laurent
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage moteur 9.9 en 15 CV 02 Jan 2005 21:28 #34028

• rapala
  • Portrait de rapala
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ,pour débrider un yam,je connais mais j'ai débridér mon 9.9 cv évinrude en 15 cv ,simplement en enlevant un des 2 joints de carbu,sur les conseil d'un professionnel et celà marche.A l'origine il y a 2 joints ,1 avec un trou de gros diamétre +par dessus un autre joint de diamétre plus petit,regarde si celà n'est pareil ,on sait jamais,a+ daniel

Re: gonflage moteur 9.9 en 15 CV 03 Jan 2005 11:26 #34029

Salut...

Je viens de revendre le mien... je m'etais un peu renseigne aussi pour restituer sa puissance d'origine au Yam... il y a deux solutions:

-Soit tu veux retrouver le 15cv d'origine auquel cas tu devras changer le carbu et la boite a clapets, mais: ::h-::h-::h-

-Soit tu changes juste quelques pieces du carbu style gicleur et autres, issues du carbu d'un 15cv et tu aura alors un 14cv un peu moins coupleux que le 15cv reel mais la difference est, m'a-t-on dit, insignifiante... pis surtout il y en a pour ::i-

Faut juste trouver un bon mecano qui connait les pieces a changer pour l'operation (si jamais j'ai une adresse mais c'est dans l'Aveyron... peut etre aura t il au moins la liste sous le coude... ;-)

Vincent. ::K+)

Re: gonflage moteur 9.9 en 15 CV 04 Jan 2005 21:41 #34030

salut à vous deux merçi pour les infos vu les finances je vais plutot adopter la formule 14 cv, vincent peut tu me donner l'adresse de ton mecano afin que je puisse le contacter ,merci je pourais lui demander la liste dse pieces et lui comander si dispo merci encor à plus.

laurent
laurent

Re: gonflage moteur 9.9 en 15 CV 05 Jan 2005 10:41 #34031

Yamaha Marine Poujade (Sarl) Concess

av Rodez 12410 Salles Curan 05 65 46 36 75

Je le connais pas plus que ca mais je sais qu'il est correct... ::K+)
Munis toi de la ref du moteur, c'est plus sur...

Vincent.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner