• Page :
  • 1

SUJET :

AXE de direction qui est dur Mercury 100efi 04 Juil 2026 21:01 #704989

• Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bonjour ,  depuis quelque temps la direction du bateau est de plus en plus dure j'ai remplacé le cable mais toujours pareil ce n"est agreable.
j'ai actuellement le bateau en carenage , j'ai désacouplé la biellette de direction pour faire pivoter  le moteur a la main ca force toujours .j'en ai deduit un grippage de l'axe de direction.
j'ai graissé a mort bouger a la main plusieurs dizaines de fois pour essayer d'amener la graisse partout dans le fourreau légere amelioration mais c'est loin d'etre bien.
les silents blocs du bas sont fatigués trés fatigués et m'a question est la suivante:
est ce qu'en retirant la potence du bas ou passent les vis qui traversent les silents blocs et en le retirant au passage je peux sortir l'axe de sou fourreau en soulent le moteur entierement. (je sais que la procedure consiterait a enlever la tete motrice pour enlever les silents blocs du haut etc... mais pour avoir deja demonté le moteur il y a de grands risques de casse de vis au demontage
donc pensez vous qu'il serait possible en soulevant le moteur entier de sortir l'axe du fourreau pour le nettoyer changer les joints et les bagues teflon?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner