• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 11:15 #704967

• eric29s
  • Portrait de eric29s Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 106
Bonjour,
J'ai sur mon petit semi-rigide un Suzuki DF 50 de 1998 que je fais entretenir exclusivement en concession.

Mon problème est que le prochain rendez-vous est assez loin et comme d'habitude ils sont overbookés.

Il semblerai que la pompe de gavage de marque Mikuni donne des des signes de fatigue ...

Je voulais savoir si cette pompe est réparable "facilement", c'est a dire changer une "membrane".

Si certain ont des infos je les remercient d'avance.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 15:59 #704968

Bonjour
si c'est la méme pompe voici un kit

Attention avant commande bien vérifier le sérial 
Salutations
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 18:09 #704969

Salut eric,

Ta photo montre la pompe à basse pression qui équipe ton Suzuki DF50. Je ne pense pas que l'on puisse la démonter et la pièce neuve est assez chère (autour de 260 €). Tu peux l'avoir d'occase à pas trop cher (50 €), regarde sur ce lien.

cnautiquefrance.com/fr/pompe-evinrude-jo...uki-15100-87j0v.html

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 19:06 #704970

mille excuses pour la mauvaise photo

Dernière édition: par mich92.

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 21:02 #704971

• eric29s
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci à vous deux pour vos réponses.
Mich92, pas de soucis pour l'erreur, ça arrive...
Scata, oui c'est un peu ce qui m'étonne d'être obligé de changer tout car grâce à ton lien j'ai pu voir l'envers de la pompe.

Je vois bien qu'il y a une membrane avec sa petite excroissance qui dépasse en N°1
Je me pose la question si en dévissant les 6 vis N°2 on pourrait changer celle-ci ?
(vous allez me dire qu'encore faut-il pouvoir les dévisser...)

Et, je ne trouve pas de référence inscrite dessus ...

Pour la petite histoire, ce moteur est assez unique car c'est un Suzuki made in Japan(inscrit dessus) fabriqué pour Evinrude qui devait vouloir rattraper son retard sur le 4T à l'époque.
On a donc un moteur qui en tout point est Suzuki (c'est Suzuki qui l'entretien régulièrement) mais peint et badgé aux couleurs d'Evinrude avec des commandes et instruments BRP ....
Il est monté sur un Silinger 480RIB (hypalon bien sûr) qui a le même âge et les deux tournent et naviguent encore du feu de dieu.

Je l'utilise pour les virées loin où mavedette ne peut pas aller, sinon c'est mes enfants qui en profitent localement.

Ici à Santa Manza:

Bonne soirée.

Pièces jointes :

Dernière édition: par eric29s.

Pompe de gavage Suzuki DF50 Hier 23:03 #704972

Il est possible de remplacer le kit  membranes ref: 15170-99E0V . Il est aussi possible de tester si celle en place est étanche. ..mais vi l'âge du moteur le remplacement n'est pas un luxe.
une fois les durites débranchées et les vis retirées...envoyer de l'air à la soufflette pour séparer les éléments sans abimer la pompe en faisant le vié avec un tournevis.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dernière édition: par pia66-13.

Pompe de gavage Suzuki DF50 Aujourd'hui 11:06 #704974

• eric29s
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Super ! Merci PIA 

Pompe de gavage Suzuki DF50 Aujourd'hui 11:17 #704975

Salut eric,

Si un kit de rechange de la membrane et des joints existe dans le catalogue des pièces détachées Suzuki marine et que tu peux ouvrir facilement le boitier sans détruire les vis ou le boitier, en fonction du prix, cela vaut peut-être le coup de tenter une réparation car la pièce neuve n'est pas vraiment donnée.

Néanmoins, sur un moteur d'une trentaine d'années, l'avis de Pia pour partir sur du neuf n'est pas dénué de bon sens. Tu as tout en main pour faire le meilleur choix.

Quant à ton moteur, BRP (Johnson - Evinrude) a en effet vendu sous ses marques des moteurs HB Suzuki décorés à leurs couleurs. Personnellement, sur mon ancien Lomac-Beluga 24' open, après le fiasco magistral du Honda, j'ai monté un Johnson 4T de 200 Cv tout blanc qui était un clone parfait du modèle diffusé par Suzuki. La seule différence était le bloc de commandes qui était celui des Evinrude E-tec de l'époque. Ce moteur m'a donné toute satisfaction pendant 10 ans.

L'accord de coopération entre les deux marques a tenu pendant quelques années, permettant à BRP de disposer de bons moteur 4T, mais Suzuki a malheureusement mis un terme au contrat liant les deux entreprises. Je pense que BRP aurait eu tout intérêt à conserver une offre en 4T en parallèle de sa production de 2T ID dont on sait comment elle a fini. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner