• Page :
  • 1

SUJET :

Mousse acoustique dégradée, impact fonctionnement moteur 15 Jui 2026 15:46 #704818

• fxtr
  • Portrait de fxtr Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Mon moteur Mercury 2 temps 40 CV bicylindres a un fonctionnement très erratique ( ne démarre plus pendant plusieurs dizaines de minutes, démarre mais ne tient pas le ralenti, tient le ralenti mais ne supporte pas l'augmentation du régime etc...)
En parallèle, je me suis rendu compte que la mousse acoustique présente à l'intérieur du capot moteur était très fortement dégradée (nombreuses petites particules tombent au moindre toucher).
Je soupçonne donc une pollution de l'air alimentant le carbu, les hors bords ne disposant pas de filtre à air.
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse acoustique dégradée, impact fonctionnement moteur 15 Jui 2026 20:13 #704826

essaie sans le capot.

Mousse acoustique dégradée, impact fonctionnement moteur 15 Jui 2026 21:41 #704827

• fxtr
  • Portrait de fxtr Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci, c'est fait, j'ai même retiré la mousse (qui est partie en fines pellicules) et remis le capit, et cela semble fonctionner...
D'autres essais s'imposent avant d'entreprendre des navigations plus sérieuses.
Je voulais juste savoir si ce type de problème était courant, certes, mon moteur est bien âgé d'environ trente ans 

Mousse acoustique dégradée, impact fonctionnement moteur Hier 08:01 #704833

Nettoie au moins la cuve du carburateur. 
il n’y a pas de filtre a air d’origine ? Ou il n’y a plus de filtre à air ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner