• Page :
  • 1

SUJET :

Honda BF90D - probleme circuit electrique 07 Jui 2026 17:22 #704752

Probleme assez consequent sur mon Honda 90 Vtec : le coupe circuit homme a la mer, et anti demarrage vitesse engagee ne fonctionnent pas. Mais ce n'est pas tout : tout ce qui est compte tour, compteur d'h et position trim ne fonctionnent pas. Ca c'est depuis que je l'ai mais ca n'empechait pas de demarrer et naviguer. Par contre j'ai du changer le bouton de trim a la commande et depuis que je l'ai fait j'ai crame 1 demarreur. Apres l'avoir change, je constate que le demarreur reste engage apres demarrage moteur et lorsque je retire le fil d'excitation sur le solenoide le demarreur se desengage.
Bref je ne peux naviguer comme ca parce qu'en moins de 10 minutes le demarreur aura crame.
Je penche pour un probleme electrique avec une mise a la masse commune sur les cadrans accessoires/ anti demarrage vitesse engagee / coupe circuit homme a la mer le tout ayant une incidence sur le demarreur qui reste engagee.

Autant en mecanique je me debrouille, autant l'electricite ne me parle pas.

Quelque'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honda BF90D - probleme circuit electrique 07 Jui 2026 17:35 #704754

Hey ! Oui mauvaises masses et vérifie aussi les fusibles !
Parfois ils charbonnent ( les trédidations font qu'ils ressortent légèrement de leurs encoches et le contact n'est plus parfait, ce qui entraîne
des micro court-circuits qui a la longue noircissent les contacts et le courant ne passe plus bien ! )
Expérience vécue sur mon camping-car !
Tu nous diras ! Bye !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Honda BF90D - probleme circuit electrique 07 Jui 2026 18:00 #704755

Si tu as "bricolé" un rien sur l' électricité du bord, n'aurais-tu pas mis un plus (positif) à la masse? Du temps d'Évinrude, c'est souvent le coupe moteur "chute du pilote à la mer" qui occasionnait des emm.......
Débranche - le carrément et vois! et nettoie tous les contacts à ta portée.
Bon courage !
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner