Hello tous !
Mon moteur n'évacue pas bien l'eau et chauffe !
L'évacuation du refroidissement par la sortie haute du fut était imparfaite - ça crachottait plutôt - et la pissette ne pissait pas beaucoup !
Ceci étant signe de turbine usée, ce matin, j'ai fait tomber l'embase, démonté le carter de la turbine, pour m'apercevoir qu'elle n'était pas si abîmée que ça ! Elle pourrait encore servir , mais je l'ai changée quand même , par un kit turbine neuf !
J'ai aussi démonté le couvercle du calorstat et vérifié que celui-i fonctionne bien dans une casserole d'eau chaude ! C'était le cas, je l'ai remonté !
J'ai rempli un grand bac d'eau pour faire l'essai moteur, mais a ma grand surprise, c'était pareil ! L'eau ne s'écoulait pas plus qu'avant !
J'ai pensé a un colmatage du tuyau d'aspiration dans le fût . J'ai redémonté l'embase et envoyé la pression avec mon pistolet d'arrosage dans ce tube et elle est immédiatement ressortie en gros flots par le trou d'évacuation haute du fût et elle sorti aussi en un jet puissant par la pissette !
Ceci prouve qu'il n'y a aucun colmatage, alors pourquoi le refroidissement est "défaillant" ?
Demain matin, je remonte tout et je vais reessayer !
Pourrait-il s'agir d'une bulle d'air qui bloque l'eau ? Je vais essayer sans le calorstat !
Il semble que la turbine n'aspire pas l'eau dans le fut ! Serait-elle désamorcée, c'est possible ????
J'ai vérifié les ouïes d'embase, rien n'est obstrué !
AU secours, donnez-moi vos idées ! Bye ! Buldo !
Passionné de pêche en mer en bateau, je relache si pas de blessure, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !