Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour essayer de résoudre un problème de défaut de puissance sur deux moteurs Yamaha F60 électroniques de 2010.
Je viens en fait d’acquérir ces deux moteurs d’occasion pour les monter sur un Zodiac SRMN 600. Ils appartenaient à l’armée française, n’avaient que 300h au compteur et avaient toujours été entretenu par les professionnels militaires avec tout le carnet de suivi. De prime abord, ils ne présentaient aucun défaut. Ils avaient été vidangés de leur huile pour le stockage et le transport et ont ensuite été testé sur banc puis installé sur leur nouvelle chaise sur le bateau. Tout semblait se présenter au mieux, démarrage au quart de tour, ralenti parfaitt, pompe de refroidissement qui débite bien… Ensuite, grosse déconvenue lors du premier test grandeur nature où il s’est avéré impossible de les faire monter en régime, comme s’ils étaient bridés ou que le débit de carburant était insuffisant. L’installateur a considéré qu’il était suffisant de les alimenter avec un seul réservoir de 60 l et un seul tuyau qui se divise en « Y » pour les deux moteurs jumeaux.
Est-ce que vous auriez des pistes? J’entends beaucoup parler des pompes à essence, de la puissances des batteries, de la section des tuyaux d’alimentation…
Beaucoup de ces choses ont été vérifiées, remplacées et revérifiées mais sans amélioration…
Merci pour vos avis