• Page :
  • 1

SUJET :

restauration cadran yamaha 6y8 08 Oct 2025 22:00 #703014

Bonjour à tous
Je suis Gilles, alias Surcouf, fraichement arrivé sur les forums Pneuboat,
Je suis en train de remettre en état les cadrans LCD carrés de mon Yamaha f250, usés par le soleil,
démontage des coques plastique ok, démontage des LCD ok, découpe des nouveaux filtres polarisants ok,,, mais la, problème.
Le verre à cristaux liquide du TACH est abimé et je n'arrive pas à en trouver un sur le net 
Auriez vous connaissance d'un site ou je pourrais me fournir ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

restauration cadran yamaha 6y8 09 Oct 2025 16:53 #703024

Bonjour

Je suppose que tu as déjà essayé des produits identiques à ceux utilisés pour rénover les phares en polycarbonate de voitures, sinon, c'est efficace, mais tu seras obligé de renouveler l'opération chaque année, ou de faire comme moi : protéger les tableaux de bord des UV avec une housse respirante.

Si tu préfères acheter des cadrans d'occasion, tu peux tenter le coup soit sur le bon coin ou dans des casses pour bateaux, mais attention à l'état de marche des cadrans ! 
Steph

restauration cadran yamaha 6y8 10 Oct 2025 08:24 #703029

Salut Manza

c’est l’écran à cristaux liquide que je cherche à remplacer, le plexiglas de façade est déjà poli et le résultat est plutôt pas mal.Merci à toi

restauration cadran yamaha 6y8 10 Oct 2025 11:27 #703030

OK Surcouf

Alors tu peux peut etre trouver d'occasion là : SMO à Le Hezo 56450 Tel 02 97 43 90 03 + sur le bon coin, il y en a pas mal, je viens d'en voir un à 120 balles..

Steph

restauration cadran yamaha 6y8 10 Oct 2025 11:30 #703031

Pour les modèles neufs, ça monte tout de suite vers 300 ou 400 balles, mais ça se trouve facilement on dirait, je viens de regarder sur mon tél...
Steph

restauration cadran yamaha 6y8 10 Oct 2025 19:56 #703038

Merci, je vais voir ça 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner