• Page :
  • 1

SUJET :

Parametrage interface EP 20 Suzuki 10 Sep 2025 20:38 #702797

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter  d'occassion une  interface EP 20 afin d'interfacer mon  moteur DF90 avec mon sondeur multifonction GPSNAV923 de Garmin.
J'ai relié le tout en NMEA 2000 et cela fonctionne. Par contre je n'arrive à avoir que l'information concernant le régime moteur alors que je devrais avoir accés à beaucoup plus d'infos depuis la page "gauges" du GPSNAV..
Je crois qu'il est nécessaire de paramétrer l'interface EP20 avec le modèle de moteur et l'année pour qu'elle fonctionne parfaitement. Il est peu probable que le vendeur ait eu exactement le même moteur que moi...
Je pensais pouvoir faire ce paramétrage depuis mon sondeur Garmin, mais en réalité cela n'est pas possible, cela ne peut être fait que par un écran multifonction Lowrance (d'aprés ce que j'ai compris !). Je n'aivais pas assé cherché d'info sur ce forum je crois.
Sauf à ce que le problème vienne d'ailleur, je suis dans une impasse !
Je cherche donc une bonne âme à qui je pourrais confier mon interface de façon à ce qu'elle puisse être correctement configurée.
Je suis à l'île de la Réunion ... donc je prend en charge l'envoi et le retour par la poste si quelque'un peut faire la manip pour me dépanner

D'avance un grand merci pour vos conseil avisés (mon raisonnement est peut être totalement erroné).

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parametrage interface EP 20 Suzuki Hier 10:11 #702804

Salut du nord !
j'ai utilisé cette interface et maintenant les interface Suzuki donc je peux te répondre.
Non tu ne dois pas indiquer de quel moteur il s'agit à l EP20, cette interface "traduit" le langage Suzuki en NMEA 2000 c'est tout.
Je pense par contre que tu dois paramétrer chaque gauge sur ton écran Garmin. Tu dois indiquer à la gauge où aller chercher l'information. Sur les écrans Lowrance c'est comme ça car tu peux avoir la même information donnée par deux interfaces différentes.
Mais sur Garmin je ne sais pas comment faire pour aller chercher ces informations.
bonne journée 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner