• Page :
  • 1

SUJET :

aiguille compte tours suzuki DF50 se déplace à l'envers 17 Aoû 2025 18:33 #702602

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un suzuki DF 50 de 2002, remis en route après 2 mois de travaux, le moteur fonctionne correctement mais le compte tours lui me fait des siennes.
Je tourne la clé de démarrage sur le premier cran, la pompe haute pression se fait entendre quelques secondes, les 4 indicateurs de pannes s' allument puis s'éteignent un par un puis un bip se fait entendre, l'aiguille du compte tours qui au repos se trouve sous le zéro se déplace sur le zéro, je démarre l'aiguille ne bouge pas alors que je suis à 750/800 trs mn et si j'accélère cette satanée aiguille part dans le sens anti-horaire pour se mettre vers les 5000trs et y restant quel que soit le régime accéléré du moteur.
Je me doute que je vais en être d'un compte tours neuf mais au cas où... je vous demande si cela vous est déjà arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aiguille compte tours suzuki DF50 se déplace à l'envers 18 Aoû 2025 17:18 #702611

Je ne connais RIEN de tout cela MAIS s'il y a des câbles électriques qui aboutissent à tes cadrans, ne seraient-ils pas inversés? essaie toujours!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gabelou83

aiguille compte tours suzuki DF50 se déplace à l'envers 18 Aoû 2025 17:28 #702612

Merci aningoul34, 
derrière le cadran se trouve un switch de 6 cables avec détrompeur donc pas de possibilité de se tromper dans la connexion.

Je reviens de faire de nouveaux essais mais à la mer et oh joie ! le compte tours refonctionne quasi normalement, ne me demandez pas pourquoi car je n'ai rien touché entre les essais à la maison et les essais à la mer.

Bonne fin de mois d' aout à tous. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner