• Page :
  • 1

SUJET :

yam 90cv 2t s'arrête et repart 04 Juil 2025 10:59 #702096

Bonjour,
Sur mon Yamaha 90cv 2t des années 2000 j'ai un petit soucis:
Démarrage ok , on sort du port a 5 noeuds , on navigue entre vitesse de croisière et presque max tout vas bien et d'un coup il ralenti jusqu'à ou tomber au ralenti ou caler . Quand il tombe.au ralenti il fait un bruit bizzare , on dirait un tuberculeux en fin de vie , il veux s'étouffer mais résiste et si il passe la cap, le ralenti redevient régulier et je peux repartir.
Sinon on attend 10 s on redémarre et tout repart bien pour 1min ou 1 h c'est aléatoire.
D'où peut venir le pb?
Essence neuve et bougies neuves
Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yam 90cv 2t s'arrête et repart 04 Juil 2025 19:32 #702101

ou prise d'air, quand ça arrive, pompe sur la poire, si ça repart, probabilité de prise d'air.

yam 90cv 2t s'arrête et repart 04 Juil 2025 19:54 #702102

Oui prise d’air ou filtre essence à vérifier ou mauvais branchement de la durites d’arrivée d’essence au niveau du moteur la débrancher et la rebranché… c’est c.n mais ça m’est arrivé!

yam 90cv 2t s'arrête et repart 04 Juil 2025 21:36 #702105

Tu as un réservoir ou une nourrice?
J'ai connu un phénomène similaire avec une nourrice dont la vis d'entrée d'air était à peine ouverte. La nourrice "respirait". Son volume diminuait quand le moteur consommait beaucoup d'essence puis, quand il en consommait peu, elle reprenait sa forme.
Mais il peut aussi s'agir d'un tuyau d'essence entre nourrice et moteur qui soit pincé ou plié méchamment et se retrouve avec un diamètre de passage insuffisant. 
On voit ça aussi avec une pompe défectueuse.

yam 90cv 2t s'arrête et repart 04 Juil 2025 21:39 #702106

Bonjour,
Sur mon Yamaha 90cv 2t des années 2000 j'ai un petit soucis:
Démarrage ok , on sort du port a 5 noeuds , on navigue entre vitesse de croisière et presque max tout vas bien et d'un coup il ralenti jusqu'à ou tomber au ralenti ou caler . Quand il tombe.au ralenti il fait un bruit bizzare , on dirait un tuberculeux en fin de vie , il veux s'étouffer mais résiste et si il passe la cap, le ralenti redevient régulier et je peux repartir.
Sinon on attend 10 s on redémarre et tout repart bien pour 1min ou 1 h c'est aléatoire.
D'où peut venir le pb?
Essence neuve et bougies neuves
Merci 

Dans ce cas, il faudrait voir un pneumologue qui l'enverra faire un tour au sanatorium.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner