• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 125 26 Mar 2025 07:44 #701470

Salut,
je recherche quelques infos sur ce moteur. Les infos générales sur le site de mercury semblent indiquer qu'il s'agit du même bloc de 1,5 que sur les 90 et 115cv.
Quelqu'un saurait il si l'on peut upgrader la gestion moteur du 115 pour en faire un 125 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax 125 27 Mar 2025 17:16 #701471

Bidouiller un moteur à la technologie capricieuse et délicate, pour en tirer même pas 10% de puissance supplémentaire… je ne vois pas trop l’intérêt ni le bénéfice. Fais en sorte que ton moteur tourne bien rond et deja ce sera merveilleux. 

Dernière édition: par Artmaniacq.

Optimax 125 27 Mar 2025 17:52 #701472

Bonjour,

Comme Art, je ne saurais trop te conseiller de laisser ton moteur dans son jus et de le bichonner pour qu'il continue à fonctionner correctement aussi longtemps que possible. Dépenser de l'argent et du temps sur ce type de moteur pour le upgrader, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un centime pour ce type de manipulation.

Autant rechercher un Mercury optimax 135 CV ou 150 Cv, au moins tu as une cylindrée bien plus importante et 6 cylindres qui ne demandent qu'à t'envoyer en l'air. Le tout à bas prix, vu le peu de demande sur ces moteurs aujourd'hui.

Le bloc du 125 optimax était utilisé pour couvrir les puissances de 90 Cv à 125 Cv.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque-mo...-mercury-125-optimax

Optimax 125 27 Mar 2025 20:15 #701473

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires.
"gagner" 10CV de puissance maxi n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises ton moteur à plein régime en permanence.
Sauf si tu veux gagner 3 noeuds à fond pour taper ton pote !

Le gain en couple est beaucoup plus intéressant sur un moteur de bateau puisqu'il n'a pas de boite de vitesse comme à une voiture ou une moto...
Il est quasiment impossible de gagner du couple sans perdre de puissance sur un moteur atmosphérique sauf à augmenter sa cylindrée.
Alors abandonne l'idée ou change de moteur !
Lomac 600 In

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.Tout accepterTout déclinerPersonnaliser
Options des cookies