• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 90 2014 embase 20 Mar 2025 13:32 #701435

• pakito
  • Portrait de pakito Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
onjour,

Après un démontage de mon embase pour entretiens, d'un aspect d'huile d'embase un peu louche, ainsi que de la recherche de diminution de la dureté de la commande moteur de mon optimax de 2014, je me suis retrouver à enlever la tige inverseur (numéro 36 de la première vue éclatée ci-dessous) dans l'embase, pour nettoyer une partie qui ne me plaisait pas et que je voyais mal. 

LE problème  est d'une vitesse était enclenché (je l'ai fait avec cette tige après avoir démonté l'embase, le reste du moteur est en sur du neutre), et en retirant la tige inverseur, j'ai bien senti que quelque chose se passait dans l'embase. Résultat, lorsque je la remets, elle tourne librement, il n'y a aucune sélection de vitesse possible. En regardant la vue éclaté, j'ai l'impression qu'il y a un bien un system de ressort agissant sur cette zone (le "plongeur d'embase" ? ).

J'ai bien l'impression que je vais devoir sortir le diabolo, et tout le reste derrière (sauf si quelqu'un a une solution miracle ou qui aurait une photo de cette zone, ou même m'expliquer) afin de recaller cette tige.

Je ne trouve aucun manuel de service, seulement celui d'atelier qui explique l'entretiens basique, et comment monter le moteur etc (une centaine de pages au total). Quelqu'un sait si ce manuel expliquant les procédures existe ? 

Sinon je suis preneur de toute solution.

Merci.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pakito.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner