• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 28 Oct 2024 14:03 #700606

• ben340
  • Portrait de ben340 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je possède depuis quelques années mon semi rigide bombard db600 équipé d un suzuki 115df hors bord de 2007 avec 152heures  qui est entretenu par mes soins jusque que la aucune panne .
Mais cette année après juste 1 sortie il est en panne le moteur en court d utilisation a faible régime a tourné sur 2 cylindres puis quand j ai voulu accélère légèrement il a calé , j ai redemarré identique 2 cylindres puis calé, j ai attendu 10min puis il a redemarré normalement comme si rien ne s était passé j ai navigué 1h normalement et même a fond 6000 tours rien a signalé.
j ai changé par la suite le filtre decanteur puis le filtre basse pression pensant que cela venait de la.
Lors de sortie suivante catastrophe le moteur a recommencé a fonctionne sur 2cylindres ,me laissant en panne complétement cette fois , une fois rentré chez après un remorquage long , j ai inspecté le moteur qui démarrait juste 30seconde puis coupé , j ai changé ma pompe haute pression pensant que cela venait de la ;mais après remontage panne identique j' ai cherché tout l aprem et en fin d aprem il redémarre normalement ,mais je sais pas d ou vient la panne .
Je ne comprends pas bien le sens que fait l essence quand elle rentre dans le vst la ou se trouve la pompe hp  ainsi que le régulateur de pression qui se trouve au fond ?
Quand le moteur démarre pas j entends bien la pompe hp fonctionner .
Quand le moteur démarre j entends la pompe hp fonctionné suivi d une mise sous pression comme le bruit d une chasse d eau puis la je sais que je peux démarrer de sur .
 voila l histoire si quelqu un a une idée d ou vient la panne?
merci
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 28 Oct 2024 18:01 #700607

Quand tu dis qu il tourne sur 2 cylindres,  c est une expression où c est vraiment 2 cylindres qui ne fonctionnent plus.
si deux cylindres ne fonctionnent plus regarderai de l allumage (bougie, deparasiteur, bobines...)
Guy

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 29 Oct 2024 01:17 #700608

• ben340
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir ,guyp.be merci de ta réponse ,  pour répondre il fonctionnait parfaitement puis il ma donnait des signes comme si l essence n arrivait plus ou mal . Lors que je suis tombé de nouveau en panne j avais navigué 1h a tout les régimes moteur rien a signaler puis j ai navigué a 1000tours pendant 10min et quand j ai voulu monter en régime desuite des vibrations dans la coque du bateau et un régime moteur pas normal allant jusqu a caler , du mal a redemarrer ,impossible de prendre des tours il cale de suite comme si l essence n arrive pas .
 Pas de voyant et pas de code défauts .   cordialement

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 29 Oct 2024 17:45 #700611

Ton affaire est pas loin d'être comparable à celle qui m'est arrivée il y a quelques années sur un Mariner 115 EFI de 2001 ou 2002
C'était un problème de refroidissement et mise en sécurité du moteur puis arrêt moteur.
Entretien Mercury 115 EFI tête Yam - Les Forums

Après un rinçage façon JCJ Cat tout allait bien.

Dernière édition: par pechevoile.

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 29 Oct 2024 20:08 #700612

• ben340
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Pechevoile merci de votre réponse je n ai pas de voyant eclairé au niveau du compte tours et quand j etais chez moi deux apres il ne voulais pas demarrer non plus donc surchauffe je pense pas ou alors sonde folle. je possede depuis peu la valise avec le logiciel suzuki si quelqu un veux me faire faire des test mais j ai pas de code defaut , on peut faire des test actionneurs aussi que je n ai pas effectué.  cordialement

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 03 Nov 2024 10:48 #700621

Bonjour à tous,
j'ai eu un soucis comparable avec mon DF140. J'ai remplacé une partie de la durite d'alimentation par du tuyau transparent : il y avait des bulles d'air dans le circuit.
Le fautif était le coude de raccord du tuyau d'essence sur le réservoir (le filetage plastique avait foiré).
A vérifier ?
Alain83

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 03 Nov 2024 16:01 #700622

• ben340
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Alain83 je vais regarder exactement ce que vous m indiquez ,je vous dis demain ce qu il en ait du coude en plastique et peut etre de la poire d amorsage  merci de votre aide

Dernière édition: par ben340.

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 04 Nov 2024 10:03 #700627

mesurer la pression dans la rampe d'injection est asez facile et te permettra d'evacuer tout disfonctionnement de la VST (regulateur de pression au fond notamment, prise d'air ...)

s tu vidangé ta VST d'ailleurs ? pas de rouille dedans ?

ca fais pareil capot enlevé ? (histoire de la fuite a l'echappement par corrosion, qui renvoie des gazs brules dans l'admission jusqu'a etouffement...

Dernière édition: par alex76.

Probleme moteur sur hors bord SUZUKI 115df 20 Nov 2024 16:14 #700727

Demonte tes bougies et verifie s il n y a pas de corrosion sur l une d elle par de l eau de mer. 
profite en pour en mettre des neuves selon l age. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner