• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et première question 20 Oct 2024 23:06 #700553

  • Romain K
  • Portrait de Romain K Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, c'est pas mon premier bateau mais je viens d'acheter un TAYLOR 50 avec un EVINRUDE 40cv dessus. Je suis à Port louis dans le 56. Bonjour à toutes et tous!

Le CODE EVINRUDE du moteur est E30PL4SS. J'ai la codification mais je veux bien la confirmation et l'interprétation de PL4 : E pour evinrude 30pour 30 cheveaux administratifs, PL4 aucune idée, SS année 2000. Aussi je ne comprends pas pourquoi je ne trouve que E30PL4SSS sur boat.net pas le SS simple. Ca c'est pour être sur du moteur...

Ensuite je pense que les cables de puissances (gaz et starter) liés à la commade à distance sont très grippés et je souhaiterais les changer. Coté commande à distance je gère le demontage mais coté moteur, ça à l'air super technique auriez vous des conseils pour acces aux éléments. Merci d'avance!
Romain de Port Louis 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et première question Hier 12:27 #700559

Bonjour Romain,

Ne possédant pas le tableau des correspondances pour décoder la série de ton moteur Evinrude, je laisse aux copains le soin de te répondre. Concernant le démontage des câbles de commandes à distance, sauf à avoir un montage de chez bricolo-bricolette, il n'y a pas de PB particulier au niveau du moteur.

Pour les câbles, tu retires les clips de fixation et tu les désaccouplent des tiges d'inversion de marche et de commande des gaz. Pour les commandes électriques, tu dois avoir une prise à retirer et éventuellement une sortie destinée à alimenter en 12 V les accessoires tels que les feux de navigation ou une prise.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et première question Hier 14:30 #700560

et tu les désaccouplent
Scata !!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et première question Hier 15:47 #700561

C est parce qu il y a beaucoup de tiges qu il a proposé "ent".... ou c'est le correcteur automatique qui écrit n'importe quoi....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Présentation et première question Hier 15:59 #700562

  • Romain K
  • Portrait de Romain K Auteur du sujet
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
vous m'avez perdu les gars!! masi merci pour ce début de réponses!!
Romain de Port Louis 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et première question Hier 17:42 #700563

Pas de ça chez nous vieux grigous, le terme est approprié au montage car l'un est emmanché dans l'autre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner