• Page :
  • 1

SUJET :

Démontage verin direction hydraulique seastar 08 Oct 2024 23:58 #700490

Bonjour à tous, j'ai récuperé 2 verins hydraulique sea star et je me demandais comment démonter les parties en photo, il sagit de la pate articuler qui relie le moteur au verin, celle ci est bien gripper et malgré mes tentatives de chauffe, dégrippant... il n'y a pas d'amélioration. Il y avait une vis se chaque coté exterieur de l'articulation que j'ai enlevé aussi, il y a une bague en métal au milieu de l'articulation qui me semble lié à un tube qui va dans le trou de la vis mais de quel coté?
Je précise que j'ai récuperer 2 verins donc je vais en faire au moins un de fiable, il n'y a rien sur les documentations sea star. Merci
     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicobeng. Raison: complément d'informations

Démontage verin direction hydraulique seastar 09 Oct 2024 18:53 #700496

Salut, Je n'y suis pas arrivé non plus ! 
J'ai démonté mon vérin avant la saison pour faire remplacer chez un hydraulicien, le joint central.
Dans mon cas, ce n'était pas grippé, j'ai donc retiré les 2 vis et ... rien n'est venu.
La pièce pivotait sans problème du haut vers le bas, mais ne sortait pas de son logement.
J'ai donc emmené le verin complet, vu que ce n'était pas indispensable de l'enlever pour changer ce joint ...

 

Je suppose quelle ne sort pas sans dévisser au moins un des 2 cotés du verin 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Démontage verin direction hydraulique seastar 10 Oct 2024 08:36 #700498

Salut, ok c'est donc "normal" pour toi aussi, je pense qu'il y a des inserts filetés rentré à la presse la ou tu à les vis qui tiennent la pate de chaque coté. Mes vérins sont tellement corrodés que ce n'est pas très claire sur le sens de sortie. Je suis en train de les remettre en état pour en monter un sur le bateau. je vais changer tous les joints une fois le verins refait mais je bloque sur cette pièce qui ne bouge qu'avec difficultés. 
Merci pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage verin direction hydraulique seastar 14 Oct 2024 13:34 #700506

J'ai regardé sur mon vérin hier, et visiblement même en dévissant un des côtés, cela ne permettra pas de sortir cette pièce mobile ...
Donc je ne sais pas comment elle sort
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démontage verin direction hydraulique seastar 15 Oct 2024 11:28 #700512

Meme la notice avec l'éclaté ne montre pas comment enlever cette partie ...

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner