• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite d'huile sur Yamaha f50 AETL 29 Sep 2024 12:14 #700382

  • Rascal
  • Portrait de Rascal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

simple visiteur depuis quelques années, je me lance pour une question concernant mon moteur Yamaha.

J'ai dernièrement remplacé ma turbine de refroidissement ainsi que mes anodes moteur. J'ai depuis remarqué une fuite d'huile lorsque je remonte le trim du moteur avant de charger le bateau sur la remorque.
Je pense que la fuite se remarque parce que le moteur est basculé mais que cela fuit quand le moteur est en route, puisque je ne remarque rien moteur à l'arrêt mais plongé dans l'eau.

Peut être que mon intervention n'a rien a voir avec la fuite, mais je ne suis sur de rien.... Si quelqu'un parmi la communauté aurait une piste...  

Bon week end à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile sur Yamaha f50 AETL 30 Sep 2024 07:38 #700388

Salut, j'ai aussi un 150 Yam et j'ai remplacé ma turbine, il y a 3 ans.
Je ne vois pas ce qui pourrait causer une fuite d'huile moteur lors de cette intervention vu que tu n'interviens que sur le circuit de refroidissement  ...
Le bouchon de ton réservoir d'huile moteur est en bon état et bien en place ? Verifie aussi les éléments de ton circuit d'huile: filtre, durite, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite d'huile sur Yamaha f50 AETL 30 Sep 2024 13:00 #700396

As tu de l'huile qui degouline sur le tableau arrière ? 
Pour un fuite d'huile faut savoir d'où elle vient et pour trouver il faut observer, nettoyage au "nettoyant frein " Puis mise en toute et observation, avec une lampe, de l'endroit d'où arrive l'huile. 
Bon courage. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner