• Page :
  • 1

SUJET :

Helice Sharrow Marine 29 Sep 2024 00:26 #700381

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Bonsoir 
Y en a t il parmis vous a avoir testé ces hélices au look un peu particulier ?
sharrowmarine.com/blogs/performance-repo...h-faster-at-3500-rpm

L'efficacité , les performances et l'economie annoncés sont assé bluffant...
Mais qu'en est il vraiment  ?
Certain ont ils testé ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Helice Sharrow Marine 29 Sep 2024 14:16 #700383

Je ne connaissais pas, donc j'ai regardé ... Effectivement c'est très beau, mais le prix aussi !
2500$ pour mon Yam,
c'est à minima 3 fois plus cher que les 700€ d' une Yam Reliance Inox.
Même si les chiffres de rendement, conso etc... sont justes,  il faudrait faire combien de milliers d'heures pour espérer la rentabiliser ??

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Helice Sharrow Marine 29 Sep 2024 22:49 #700387

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
il est vrai que le prix est redibitoire ( pour le moment ,  car nouveau) , mais si ils veulent vraiment s'implanter dans un marche deja concurentiel ils devront revoir leur tarifs 
Mais en annoncant des economies de carburant comme celles  ci dessous , ca ne laisse pas indifferent , quand on connait le cout du carburant en France ...
24%  - 15 nds 
19%  - 22 nds 
7%   -  26 nds 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0692/8711/7090/files/Grady_White_235_DC_-_Picture2.png?v=1704563160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Helice Sharrow Marine 30 Sep 2024 12:26 #700394

Phil, je ne connaissais pas cette marque et les produits fabriqués avant que tu nous en parles, mais je reconnais que c'est "chiadé" comme dessin. Un bel objet de décoration et apparemment efficace. C'est vendu en France ces produits ?

Par contre à 2500 balles l'unité, ça fait mal au portefeuille et pas question de faire du rase cailloux à ce prix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Helice Sharrow Marine 30 Sep 2024 14:21 #700401

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
C'est vrai que ca presente bien et c'est beau ! quand on voit le design , a l'oeil et au premier abord c'est meme etonnant , on voit une surface de contact des pales bien moindre ..
Si tu vas sur leur site , il y a une video d'un bateau  en fonction a pleine balle avec des helices classiques , et le meme avec leur helices , le niveau de bruit est aussi est extremement plus bas , etonnant la encore ! ( ils mettent cette difference de bruit sur le compte de la difference du phenomene de cavitation ! )  c'est le dout m'habite ( avec un h  )  , pour moi le bruit  generé par un moteur hors bord est du au moteur , ( explosion internes et frottements transmission mecanique ...etc ) mais aussi a la sortie des gas echappement , meme si ils sont etouffée sous l'eau .... a suivre  
Si reellement l'efficacité et le rendement annoncés sont vraiment vrai  c'est prometteur
Pour le moment vente seulement en ligne 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner