• Page :
  • 1

SUJET :

100 ch Yamaha plafonné à 5500 tours 05 Sep 2024 01:18 #700265

  • Baba13
  • Portrait de Baba13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
je me présente, je suis l’heureux possesseur d’un Pacific Craft trendy de 2011 et navigue en Méditerranée. 
je vous remercie de m’accueillir sur ce forum que je consulte depuis delà pas mal de temps. 
et j’espère pouvoir apporter un plus dans le futur. 
je crée ce sujet car après l’achat de mon bateau en début d’année je me suis rendu compte que le moteur était hs car rongé par l’électrolyse ( le moteur avait 200h et était de 2011). J’ai donc changé le moteur est remis un 100cv Yamaha mon souci est qu’il ne monte pas au dessus de 5500 tours. Je vais le ramener à Yamaha pour l’entretien de fin de  rodage des 20h et ils me disent que c’est suffisant. 
Je ne sais quoi penser 
En vous remerciant 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 ch Yamaha plafonné à 5500 tours 05 Sep 2024 08:17 #700266

Bon pas sur que ce soit une bonne idée de pousser à fond un moteur en période de rodage.....
quel est le régime maxi défini par Yamaha ? C est en général entre 5000 et 6000 tr.
Donc tu serais en plein dans la zone prévue.
Tu as obtenu ce régime dans quelle conditions de charge. Si c est à la charge normale prévue ( passager, matériel...) tout semble correct
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 ch Yamaha plafonné à 5500 tours 05 Sep 2024 18:20 #700283

OK avec Guyp, il faut continuer le rodage encore quelques heures afin que le moteur se libère davantage. puis, meme si il manque peut etre 500 t/mn, il faudra regarder la hauteur du moteur, si il est trop bas il est un peu freiné par la trainée de l'embase. Une hauteur moteur joue beaucoup pour les perfs..

Je suppose que tu utilises le trim comme il faut et que les 5500 tours à fond sont atteints à ce moment là avec deux personnes à bord pas plus ?

Plus tard, meme avec les conseils ci dessus, tu pourras regarder une hélice un peu plus courte...mais à peine !

Quelle est la puissance maxi sur ce bateau ? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 ch Yamaha plafonné à 5500 tours 06 Sep 2024 20:11 #700300

Il manque tout de même une donnée principale… ta vitesse max ?

si tu atteins les 47 nd à 5500 t/mn ne touche à rien    

bon je blague j’imagine là aussi que ton bateau ne fait pas 8m ??? Si tu as 100ch ce doit être un 550 ?  Donc tu devrais être en vitesse max autour des 30 nd en fonction des paramètres de charge et d’antifouling. 

si ton bateau ne dépasse pas les 27 nd ce n’est pas normal et cela mérite de ce pencher sur le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner