Bonjour à tous,
J'ai un Yamaha F40B de 2001 à carbus (3 cylindres, 3 carbus) sur un Zodiac Pro II 470.
En début de saison il marchait nickel, puis en repartant d'une pause plage il s'est mis à avoir des trous à l'accélération.
Il démarre toujours au quart de tour, fonctionne parfaitement à bas régime (< 2000 tours), mais quand j'accélère pour déjauger on sent qu'il peine et la vitesse ne progresse que très lentement jusqu'à la vitesse de déjaugage. Une fois déjaugé, il marche bien mais avec un petit cliquetis perceptible. Si j'accélère plus pour déjauger plus rapidement, le moteur se noie.
En fin de saison j'envisage de mesurer les compressions, vérifier le jeu aux soupapes et contrôler la synchro.
Avez-vous un dépressiomètre abordable à recommander pour la synchro ? J'ai repéré celui-ci mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
www.amazon.fr/gp/product/B0787R9XR7
Le moteur n'a que 110 heures au compteur, mais il a été hiverné pendant 8 ans par un propriétaire précédent, et je sais que le propriétaire avant moi a eu quelques soucis similaires après sa remise en route. Le chantier les avait résolus par un nettoyage des carbus. Si je dois ouvrir les carbus, je pense les passer au bac à ultrasons et les rénover entièrement pour être tranquille, mais il me faudra les synchroniser après, d'où ma question sur le dépressiomètre.