• Page :
  • 1

SUJET :

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 18 Aoû 2024 20:33 #700148

Tout d’abord bonjour tout le monde

désolé je suis un dureboat !!!!! Mais je sais que des gens compétent peuvent me conseiller ici 

alors je vous explique je viens d’acquérir un ocqueteau ostrea 600 T top avec un Yamaha 150 ch de 2017 en direction électrique (bateau moteur a la pesée 1450kilo)

alors oui je sais yamaha c’est la roll royce des moteurs et j ai vu les forums qu il consomme généralement 20noeud pour 20 litre son du 1pour1 ce qui est juste ,malgré tout j ai fait des essais 5 hélices (13 3/4X19inox 13 3/4X21inox 14 1/4X17inox  14X21alu)  et cela a pas changé beaucoup en consommation ….


voila ma question au gens sympa qui voudrait bien me répondre et m’aider dans la réflection ….

le sujet est simple je voudrais mettre un moteur Suzuki ma priorité est la consommation ….je cherche à arriver en croisière à du 20noeud/18 litres de conso maxi …..

du coup je me dis …..

115/140 trop petit et consommera trop car force ???
150/175 parfait mais consommera pareil que le Yamaha 150 ?
200 grosse cylindrée ne va pas force mais consommera plus ?

je suis perdu que me  conseilleriez vous ???

je vous remercie par avance pour votre expérience 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Paulaltitude. Raison: Faute d orthographe

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 21 Aoû 2024 15:58 #700177

Bon … je me lance 
As tu fais tes calculs ???
nombre d’heures par an. Consommation totale par an.
coût de l’opération du changement de moteur.
et éventuellement la difficulté à le revendre car la configuration que tu choisis ne plaira pas forcément à tout le monde. À la revente les bateaux sous motorisés ne plaisent pas.

bref pour une hypothétique économie de 10% de consommation moyenne tu risques d’en avoir pour ton argent.

 D’autres solutions sont possibles E 85 ce sujet a été traité sur ce forum.

un moteur hors-bord diesel ??? 

quelles sont tes motivations exactes, tu fais 500h par an ? Tu veux faire un geste pour la planète ? Ou juste une lubie ? Ton moteur actuel arrive en bout de course ? 

 Personnellement je ne touche à rien pendant un an et je fais le point après la première saison.
 Consommation totale vitesse moyenne… bref tout ce qui t’intéresse puis tu verras ce que tu peux améliorer et si ce sujet te préoccupe toujours.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 21 Aoû 2024 16:24 #700178

Une autre question pourquoi si tu voulais absolument un bateau équipé d’un moteur Suzuki en avoir acheté un équipé d’un Yam ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 21 Aoû 2024 17:07 #700181

Bonjour artmaniacs 

tout d’abord merci de me répondre 

alors pour répondre en premier pourquoi j ai pas pris un moteur Yamaha alors que je voulais un Suzuki 
pour te répondre pour 2 raisons …..le premier trop cher neuf et trop rare en occasion ,cela fait 1 ans que je suis à la recherche de ce modèle ostrea t top précisément ……

j’avais un Suzuki 115  sur mon ancien bateau (beneteau flyer 5,5sundeck) et j étais vraiment content par apport au Yamaha que j’ai actuellement 

avant de le prendre j ai regarder les essai avec les 150 sur le même bateau même carène sauf en timonier 

fr.scribd.com/document/467948359/Moteur-...mparatif-150-200-pdf

en regardant je me suis focaliser sur une conso croisière 20 noeud pour 17/18 litre ….. et force et de constater que j en suis très loin ….(pourtant tous les essai par toutes les marque sont dans cette moyenne )

je sais que c’est de la folie ..le moteur est pas vieux et a quasiment pas d heures (210h) 

pour répondre maintenant à ton deuxième poste 

je fais 150h par an moyenne je dois faire donc pour vitesse de croisière (je suis en croisière à 90%) je fais donc avec le Yamaha à 20 litre heure 3000 litre par an si j avais était par exemple à 17 je serai à 2500 litre …….

a ta question ce qui me motive exactement ??
je vais être honnête c est une question de lubie comme tu dis car je suis 100%suzuki et comme j ai dit plus haut je n’ai pas trouvé depuis un an le bateau avec un Suzuki (ne rigole pas y en a un sur le bon coin avec 140 Suzuki qui est apparu dans la régions lol) 


pour ta 2 ieme questions je compte pas changé mon moteur actuellement car j attend que Suzuki qui ont déjà les manette de gaz électrique se mette à faire pour les moteur 150/175/200 la direction électrique intégré donc je sais qu il le sortira ont que d ici 2/3 ans je suis donc pas pressé pour l’achat du Suzuki et je compte comme tu m’a dit faire mes moyenne ……

après avoir répond à tes questions je suis que qu un d ´anxieux qui aime son anticiper c est la raison pour laquel quand les moteur Suzuki sortiront de série ou option la direction électrique intégré j en prendrai un 
et donc à ce moment la je devrais choisir un motorisation ……

d ou ma question qui sera lequel choisir???! 

‘si tu peux me conseiller ou aider je suis preneur raison pour laquelle j ai ouvert de poste car je sais que lorsque je vais prend la décision de fait eu e repair avec le mien le motoristes me fera sûrement essayé des hélices……mais ne me fera jamais essayer des moteur sur ma coque il me donnera un avis professionnel sans garanti de conso moyenne et vmax …..

voilà je t ai tout dis 





 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 21 Aoû 2024 17:54 #700182

Ok donc tu veux un moteur Suzuki ça c’est clair et ton droit absolu.
à commandes et direction électrique c’est noté…
mais ça n’existe pas bon… dans les 100 115 140ch je pense que tu vas attendre un certain temps.
donc tu te rabattras sur un 150ch qui consommera globalement la même chose que ton Yam.

mais tu seras content et là c’est l’essentiel. Mon conseil fait toi plaisir et oublie cette histoire de consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 115/140 ou 150/175/200 21 Aoû 2024 17:56 #700183

Je te remercie pour a réponse 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner