• Page :
  • 1

SUJET :

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 12 Aoû 2024 20:09 #700050

Bonjour à tous,
dernièrement j'ai connu un petit soucis sur l'eau, à chaud le moteur démarre bien au bout de 2 ou 3 tentatives, lors des premiers démarrage , il démarre mais cale tout de suite, sans que je ne touche au gaz.
Le filtre est pourtant propre, les bougies OK, l'essence quasi neuve .
plus bizarre, à chaud tjrs, il m'est arrivé de n'avoir aucun contact, lorsque je tourne la clé, c'est comme si il n'y avait plus de batterie,
petit moment d'angoisse sur l'eau,

la batterie est pourtant ok,
finalement il démarre normalement.
j'ai juste remarqué un peu de jeu sur la borne "plus" de la batterie, que j'ai serré comme il faut pour la prochaine sortie.
Je vois vraiment pas ce qui peut déconner, je crains juste que ça m'annonce une panne réelle sur l'eau,
peut être que ces symptômes sont connus sur le 115?
Merci pour votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 24 Aoû 2024 14:33 #700209

Certains parlent de ""vapor look"", je ne sais pas ce que c'est: F73, peut-être? Ou Lapène, Yamaha Palavas ?
www.google.fr/search?q=Vapor+look+&sca_e...H414&sclient=gws-wiz
Leur principe: on n'arrête pas un moteur lorsqu'il est chaud, sauf pour un BON moment, pour lamerdinformatique ci-dessus, tape plutôt recherche google: ce lien!! n'a pas l'air d'<<aboutir>>??!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 24 Aoû 2024 18:15 #700212

Mon lien: une fois lisible, une fois inaccessible! Va comprendre ! Comme l'ordinateur Quashkai que Nissan m'a vendu comme ultime voiture: en plein rond point, elle cale et décide ou pas de redémarrer; - de préférence à 12h25.... et ça klaxonne! Alors,j'ai affiché sur un carton à l'arrière: << Hélas, Messieurs! L'électro ......nique! >>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 24 Aoû 2024 19:57 #700213

Les retraités, par devoir et respect pour "ceux qui travaillent", ne doivent pas circuler aux heures où les ceusses "qui travaillent" doivent revenir ou aller au boulot pour faire fonctionner la machine économique française et leur permettre d'alimenter nos caisses de retraite.
Donc: pas de trajets aux heures de pointe pour les ceusses qui ont définitivement arrêté de travailler!  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 24 Aoû 2024 22:04 #700215

Pour dire la chau(!)se éléguammmmant: as-tu une jolie (et pas trop vieille) frangine ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage à chaud Yamaha 115 V4... 27 Aoû 2024 12:54 #700227

merci pour l'info ;)
je coupe le moteur à la fin de chaque trajet même s'il dure 30s , puisque je n'utilise le bateau que pour la pêche en mer, la plupart du temps dans moins de 10m d'eau.
si c'est juste le fait de ne démarrer qu'au bout de 2 ou 3 tentatives, c'est pas gênant, mais comme je vois pas d'où ça vient, j'ai pas envie que ça s'aggrave soudainement et risquer une panne en mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner