• Page :
  • 1

SUJET :

Souci Yamaha F70 05 Aoû 2024 17:30 #699982

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon Yamaha f70 4 temps (1400h).
J'avais déjà remarqué à quelques reprises, depuis la révision(qui date de juin), comme une tâche d'essence autour de l'embase en arrivant au port. Ces derniers temps, cette tâche m'a semblé plus importante. Le "pro" qui s'occupe de mes révisions, m'a dit que ce n'était rien, certainement dû à l'échappement...Bon, sauf que dernièrement, le moteur (chaud), ne voulait pas démarrer. J'ai mis un peu de gaz avec l'accélérateur au moment du démarrage, et c'était bon. Sauf que ce matin, alors que j'observais des cétacés au large, donc j'étais entre 700-900trs/minutes, depuis un petit 1/4 d'heure, le moteur s'est éteint tout seul....Impossible de redémarrer, même en mettant un peu de gaz. A peine il s'allumait, pouf, il s'éteignait. J'ai actionné plusieurs fois la poire qui est sur le conduit d'essence, dans la cale, et là, il a redémarré niquel. J'ai mis les gaz, et j'ai  pu rentrer ensuite sans souci. 
J'ai vérifié niveau d'huile, parfait, aucune alarme, la batterie est neuve...Dirait que mon moteur se retrouve sans essence....
Des idées?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci Yamaha F70 05 Aoû 2024 23:11 #699992

Ta pompe basse pression est fatiguée ...tu peux la remplacer 6CJ-24410-00-00...ou juste la membrane 62Y-24411-02-00 ...mais je crois qu'elle coute presque le prix de la pompe.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci Yamaha F70 06 Aoû 2024 08:53 #699993

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Bonjour Pia66, et merci pour ta réponse. Je viens de regarder les prix, en effet autant changer la pompe directement. Je vais voir si je vois une fuite à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci Yamaha F70 08 Aoû 2024 16:35 #700012

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Si cela peut servir à quelqu'un, en fait il s'agissait du boîtier du  filtre à carburant, une fissure dans le plastique, le bocal dans le lequel se trouve le filtre se vidait.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci Yamaha F70 13 Aoû 2024 10:14 #700056

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1461
  • Remerciements reçus 209
Bon, le boitier du filtre était bien fissuré, mais il doit y avoir une fuite ailleurs. Quand je relève l'embase, je vois bien que l'eau qui en sort est "contaminée" d'essence...Le technicien repasse demain au bateau voir ce qu'il en est....Vue la semaine de tramontane qui s'annonce, c'est un moindre mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner