• Page :
  • 1

SUJET :

Echange d'embase entre deux moteurs de même modèle et de même marque HONDA BF25 21 Juil 2024 19:14 #699831

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, un peu de contexte.
Suite à une manipulation malheureuse, j'ai compromis l'intégrité de l'embase de mon BF25 Honda de 1999. Mais voilà, j'ai trouvé un moteur similaire, fonctionnel, à peu près de la même année, mais en commande déportée. Le mien est en barre franche.

Ma question est la suivante : y a-t-il une contre-indication à transférer le bloc embase + arbre d'hélice du nouveau moteur vers l'ancien ? Car j'imagine que les dents de l'arbre d'hélice ont dû se roder au moteur correspondant avec le temps ?

Merci pour vos réponses

T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'embase entre deux moteurs de même modèle et de même marque HONDA BF25 21 Juil 2024 19:21 #699832

Ce ne sont pas les cannelures des arbres de transmission qui usent le plus dans un moteur et si les références des arbres sont identiques sur les deux moteurs, après contrôle visuel, tout va très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TTK22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'embase entre deux moteurs de même modèle et de même marque HONDA BF25 21 Juil 2024 19:24 #699833

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Parfait, merci pour cette réponse rapide et concise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echange d'embase entre deux moteurs de même modèle et de même marque HONDA BF25 13 Aoû 2024 00:45 #700055

  • TTK22
  • Portrait de TTK22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Attention : Spoiler !
Bonsoir,
Même question, mais cette fois avec le diabolo et son engrenage qui vient au contacte des engrenages d'inverseur (ça ne doit pas être les termes exactes, je m'en excuse)
Si l'on transplante un diabolo dans une embase receveuse, il y a t-il possiblement une problématique de rodage?

cdn.boats.net/cdn-cgi/image/quality=50/M...NjIzNTc-cc7becef.png

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par TTK22.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner