• Page :
  • 1

SUJET :

filetage mort 11 Juil 2024 16:31 #699735

bonjour a tous apres nettoyage de mon moteur circuit d eau j ai un filetage qui a laché . n y connaissant rien comment puije recuperer le filetage le diametre boulon me donne5.82 au pied a coulisse je vais essayer de mettre photos . merci a l avance 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filetage mort 11 Juil 2024 20:45 #699739

Bonjour Cyril,
Ta vis est une vis M6- et visiblement c'est le taraudage dans le bloc alu qui est mort ...
Tu as 2 solutions possibles :
1- Percer le trou taraudé abimé avec un foret 6,75 ou 7 puis tarauder avec un taraud M8x1,25. Ensuite percer le couvercle du calorstat à 8,5 et mettre une vis inox M8
2- Utiliser un filet rapporté hélicoil en inox (tu trouveras ça sur le net chez Mano Mano par exemple) et remettre une vis M6. 
La solution 2 est quand même plus noble et qualitative !...
 
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filetage mort 11 Juil 2024 22:57 #699741

bonsoir j ai vus les filets raportés je compte faire cela . mais vous estes sur de la vis car dessus il et ecrit le chiffre 8 . 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filetage mort 12 Juil 2024 07:11 #699742

Oui c’est bien du M6 même si la méthode de mesure au pied à coulisse n’est pas très académique !
il  aurait fallu placer la vis perpendiculairement aux becs du pied à coulisse sur leur partie la plus large …
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filetage mort 12 Juil 2024 09:17 #699743

le 8 gravé dessus, c'est la classe de resistance (qualité de l'acier/inox), pas le diametre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

filetage mort 12 Juil 2024 15:59 #699746

J ai eu le même problème sur mon 50 getol yam, perso j ai cassé la visse dedans au desserrage.....
j ai preforé dans la visse existante avec une mèche de 4,7 et puis j ai filletéle trou en 5,
Comme il n y a aucun pression pas utile de reserrer comme un malade.
j ai remis le joint avec un peu de pâte à joint et vissé à la main puis 1/2 tour à la clé. 
une petit peu de verni à ongle de madame sur la tête de visse pour éviter le dévissage par vibration et jamais eu de problème 
Le problème de passer en 8 MM c est d être sur d avoir de la matière en suffisance sur le bloc
Tu peux déjà essayer de refilleter le 6 existant et remettre la visse avec du produit anti desserrage bleu.
comme il n y apas de pression peu de risque que cela lâche 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

filetage mort 12 Juil 2024 21:23 #699747

bonsoir merci je vais essayer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner