• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury optimax 2 temps 75 ch pompe à huile 03 Juil 2024 11:55 #699692

  • JLP83
  • Portrait de JLP83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, 
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un problème que je n'arrive pas à régler seul.
Et j'ai vu sur ce forum une personne qui a l'air de très bien connaitre les Mercury, Optimax en autres, même si ces échanges datent.
En effet, j'ai l'alarme pompe à huile non alimenté qui sonne en permanence et qui signifie que le moteur ne reçoit plus d'huile.
J'ai apporté le bateau au mécanicien qui m'a dit que la pompe à huile était HS et qu'il avait shunté la sonde pour le savoir.
Devant le prix ahurissant de cette pompe à huile, j'ai décidé d'en acheter une d'occasion.
Après son remplacement, l'alarme était toujours présente.
Avec un ami, nous avons donc fait une recherche de pannes.
La nouvelle pompe fonctionne électriquement, l'ancienne aussi d'ailleurs.
Nous recevons bien les impulsions électriques de la carte électronique : une impulsion toutes les 7 minutes environ au ralenti et une toutes les 10 secondes environ à 2800 tours.
J'ai également vérifié que l'huile sortait bien de la durite la plus haute : elle sort effectivement en fonction des impulsions électriques que reçoit la pompe.
Malgré que le mécanicien m'a affirmé que la sonde était en état de fonctionnement, j'ai un gros doute quant à au diagnostic.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ? 
Savoir où se trouve cette sonde ? Comment la tester ? 
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner