• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax 90CV 2Tps INJ 2005 - Démarrage impossible 29 Mai 2024 21:49 #699492

  • Vigaoc
  • Portrait de Vigaoc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je me présente, Laurent 44ans, dans le 29, propriétaire des Valiant Vanguard 5.7 de 2007.
Je vous contact car j'ai un problème de démarrage avec mon moteur Optimax 90CV 2T Inj de 2005.
Lorsque que j'ai redémarré mon moteur pour préparer la saison, il a démarré puis calé, jusque là rien d'extraordinaire.
Ensuite impossible de redémarrer, habituellement quand j'enclenche le contact j'ai un bip qui de confirmation.
Actuellement j'ai un bip intermittent et je n'ai plus aucune pêche pour démarrer le moteur et mon trim ne fonctionne plus.
Autre fait surprenant, ma centrale smartcraft s'est entièrement ré initialisée, j'ai perdu le nombre d'heure du moteur.
J'ai remplacé la batterie car l'ancienne avait au moins 10ans, j'ai vérifié les fusibles et ils sont OK.
J'ai le sentiment que l'électricité ne passe pas de la console vers le moteur.
Si vous avez des idées des contrôles simples que je peux réaliser, je vous remercie d'avance.
Je débrouille un peu en mécanique mais je ne ferai pas de gros démontage, si nécessaire j'irai voir un pro.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax 90CV 2Tps INJ 2005 - Démarrage impossible 30 Mai 2024 14:02 #699498

Bonjour, certainement de mauvais contacts électriques, vu que la batterie est neuve (et bien chargée ? )

Vérifie les cosses, parfaitement nettoyées,  tes cables de batterie sans oxydation, ton point mort parfaitement enclenché; ton coupe circuit et tu auras déjà quelques bases saines...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax 90CV 2Tps INJ 2005 - Démarrage impossible 31 Mai 2024 10:13 #699503

À te lire on a l’impression que la communication ne se fait pas entre les instruments de commandes, le compteur et le moteur. 
 Puisque les heures moteurs ont disparu que les bip sont absents…
 regardes l’état des connecteurs 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax 90CV 2Tps INJ 2005 - Démarrage impossible 31 Mai 2024 12:34 #699506

  • Vigaoc
  • Portrait de Vigaoc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai déjà regarder ces points je vais refaire un check.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner