• Page :
  • 1

SUJET :

Montage moteur sur tableau ar 01 Déc 2004 18:44 #31786

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai reçu samedi mon 420 wb, je présente le moteur à sa future place,centrage parfait sur la plaque de renfort.Je prends un peu de recul, et là je m' aperçois que le moteur est légèrement décalé sur la droite de 0.5 cm aprés mesure de la position de la plaque de renfort.Que dois je faire ? laisser comme ça ou centrer le moteur par rapport à la coque. Merci pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 01 Déc 2004 23:38 #31787

Attend avant de faire les trous!
J'ai entendu dire que pour éviter que le bateau tire à droite il fallait décaler le moteur à droite, non à gauche... en fait je sais pas c'était pour te faire patienter...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 09:42 #31788


Compte tenu de l'effet de couple lié au sens de dans lequel tourne l'helice, il ne me semble pas etrange que l'on puisse deplacer un peu la position du moteur par rapport a l'axe central du bateau. Je dirais que si l'helice tourne dasn le sens des aiguilles d'une montre, le bateau a tendance à virer à droite et que cela peut etre corrigé en desaxant le moteur. Mais ce n'est que mon raisonnement, c'est peut etre debile ce que je dis.

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 09:57 #31789

Pour éviter que le bateau ne s'incline sur son flant gauche, nous avons décalé le moteur (150ch) de 5 cm à droite. 1/2 cm ne peuve pas faire de mal por un 40ch....

A+ Olivier {AIM: oliv33 / MSN: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 12:01 #31790

Pour compenser l'effet de virage, à droite ou à gauche, à cause du couple d'hélice, ne suffit-il pas de régler l'annode sur le moteur ??? Oui celle qui est juste sous la plaque anti-cavitation !!!

Pour éviter que le SR repose sur son flotteur gauche, en navigation, à cause du couple moteur ( grosse cylindrée ), je ne sais pas !!!::S-)

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 12:53 #31791

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le moment je n'ai rien percé, mais c'est vrai qu' en modèle réduit pour compenser le couple on décale la position de l'arbre d' étambot.Vu que l'hélice du 40 cv tourne dans le sens de aiguilles d' une montre il parait logique de décaler vers la droite. Dans le manuel de propiétaire BOMBARD stipule qu'il faut monter le moteur au centre de la plaque alors que mon vendeur me dit de centrer par rapport a la coque. ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 16:02 #31792

Et ta plaque par rapport au tableau, elle est plus à droite ou plus à gauche ?

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 18:55 #31793

  • niliaki
  • Portrait de niliaki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La plaque est décalée sur la droite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 02 Déc 2004 19:32 #31794

Personnellement j'aurais plus tendance à suivre les conseils du constructeur plutôt que le revendeur car ils ont tous leurs 'trucs perso' qui n'est pas toujours de bonne augure (même si certains sont tres pros)

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage moteur sur tableau ar 03 Déc 2004 08:18 #31795

  • Sylv1-69
  • Portrait de Sylv1-69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut et bravo pour ta nouvelle acquisition ! :r:+)

Pour ma part je te conseille de t'adresser au constructeur pour éclaircir ce point... Ce serait dommage de ne pas procéder suivant la position définie par conception !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner