• Page :
  • 1

SUJET :

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 09:33 #699056

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Bonjour à tous,
Petit soucis avec le réglage de mon carbu. Il ne tient pas le ralenti, mais marche bien dés qu'on lui envoi de l'essence.
Je vous passe les étapes du nettoyage aux ultra sons, le changement de la pompe a essence. Rien n'y fait.
Le truc qui nous questionne, c'est que quand on bouge les 2 vis de richesses, rien ne se passe alors que le regime devrait changer.
Ma question est (avant d'envisager le remplacement du carbu qui est pas donné) savez vous ou je peux l'envoyer pour le faire réviser / nettoyer par un pro ?
Merci d'avance.
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 11:02 #699057

Bonjour Fabdu 

Comme je le disais sur un autre post, un carbu est simple à la base...mais plutot compliqué à gérer au fil des années qui passent trop vite ! Usure des joints et des pièces fixes et mobiles, dépots avec le sans plomb etc...tout cela altère le bon fonctionnement du ou des carbus.

Je te donne une adresse en IIe de France ( seulement à 750 kms de chez toi !   ), tu peux voir cette société dans des émissions TV comme Vintage Mecanic par exemple, ce sont des bons? Ils remettent en état des carbus de voitures anciennes et modernes !. Un vrai carburologue ! 

B2H Carburateur à 91100 Corbeil Esssonne tel. 01 60 90 82 09

Je te souhaite bonne chance ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 11:12 #699058

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Merci Manza, c'est exactement ce que j'attendais. Je vais voir avec eux :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 11:47 #699059

Attention, le bon numéro de tél est plutot : 01 60 90 82 00. Ils sont sur la Nationale 7 à 30 kms au Sud de Paris dans l'Essonne 91.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 11:59 #699060

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
moi je suis toujours surpris de voir des sites internet pas à jour. Ca donne jamais confiance

 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 13:11 #699062

On vit dans les mondes variés, les branchés et qui sont très présents sur internet et d autres qui n en sentent pas le besoin.
Le beau père de mon fils est un gourou de la preparation de moto d enduro de compétition et bien il n a ni site internet, ni même de téléphone référencé. Il ne travaille que par bouche à oreilles avec un cercle restreint de clients qui l apprécient à sa juste valeur.
Il restaure aussi de vielles voitures (avant 1940) avec un réseau de compétences au Danemark capable avec des fonderies artisanales de couler des pièces de moteur à l identique si tu disposés des plans. 

Donc si Manza te dis que c est un bon....
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 13:14 #699063

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Ha oui, mais je ne disais pas ça pour remettre en cause cette entreprise, et surement pas le tuyau de Manza.
Je faisais juste la remarque
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 17:21 #699070

Pas de soucis, c était juste un commentaire sur le monde di ternet ou pas..
bien à toi 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 18:11 #699072

Salut fabdu,

Pas très loin de chez toi, pour mes moteurs in-board essence c'est chez DAM MARINE à Six fours les plages que je faisais appel pour des pièces neuves ou reconditionnées (pub gratuite !). Un carbu quadruple corps Rochester ou Holley reconditionné, testé et garanti, ce n'est pas une solution saugrenue. C'est plutôt celle que je privilégierais.

Au détail, la pochette de remise en état d'un gros carbu oscille de 180 à 300 €. Si tu comptes la main d'oeuvre pour tester, réparer et les frais d'envoi, tu ne dois pas être bien loin du prix d'un carbu pour inboard V8 remis en état qui oscille entre 1100 et 1800 € suivant le modèle. Mon pote Eric se faisait ch..r pour réparer l'alimentation de son V8 essence équipant son Bénéteau flyer 7 et c'est de la pièce reconditionnée qui est venue à bout de ses soucis. C'est là aussi que mon cousin s'est fourni pour remplacer le bloc V8 de son ancien Bayliner par un reconditionné.

Tu peux toujours demander à DAM MARINE, s'il est possible d'effectuer un échange standard en leur laissant ton carbu. Tu pourrais peut-être gratter quelques sous en moins sur la facture. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 29 Avr 2024 18:15 #699073

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Oui j'y ai pensé mais 1400 euro sur le site DAM.
quand même....
j'ai trouvé au USA à 400 USD. Il faut que je vois s'ils envoient en France.. ..
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 30 Avr 2024 17:51 #699084

C'est sûrement un bon plan, même si tu dois ajouter les droits de douane et la TVA française.

Perso, quand j'ai équipé mon treuil électrique de remorque d'une télécommande afin de remplacer la commande manuelle, j'ai économisé pratiquement 50 % du prix. Pour t'éviter des mauvaises surprises, il te faut faire affaire avec des boîtes sérieuses aux US et connaître parfaitement les références de ta pièce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 30 Avr 2024 19:24 #699090

Salut 

Fabdu, regarde bien les références exactes de ton carburateur souhaité .

De très nombreux produits sont nettement moins chers aux USA, meme en dehors du nautisme, ils sont compétitifs et réactifs...chez nous c'est surtout la douane qui est la plus motivée !!! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 02 Mai 2024 06:47 #699106

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Il y a 5 ans j'ai fait un achat comme ca au US. FEDEX m'a reclamé des frais de douane de malade qu'elle n'ai jamais payé.
plus jamais eu de nouvelle.

en tout cas j'ai trouvé le carbu avec la réf exacte donc je pense le commander ....
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 04 Mai 2024 18:55 #699135

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Épilogue.
j'ai fini par passer l'ensemble dans un bain de vinaigre à 14○ et chauffe pendant 10mn, suivi d'un nettoyage de chaque orifice avec le goupillon qui va bien et tout est rentré dans l'ordre. Ralenti impeccable.
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 04 Mai 2024 19:26 #699136

Fabdu  , je ne suis pas du tout surpris du résultat, c'est tant meux, une belle économie !!. 

ernièrement, j'ai eu le meme problème sur le carbu d'une moto d'enduro de compét ( Yamaha 250 WRZ 2 temps à carbu Mikuni qui va aller dans mon musée ). Il y avait un mieux après passage aux ultra sons, mais pas encoreparfait...j'ai mis des gicleurs neufs ( ralenti et principal )...et Vrooaammm !  nickel. Le sans plomb, meme 98 nous fabrique des dépots difficiles à éliminer !!

Par contre, pour ton réservoir, je te conseille Fabdu d'utiliser un entonnoir séparateur d'eau + filtre c'est mieux...sans parler d'un gros filtre décanteur que tu dois déjà avoir ( prendre les marques Raccor ou DC1 )
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 04 Mai 2024 22:20 #699142

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 43
Yes je suis content. Non seulement de ne pas dépenser 500 balles mais aussi que le problème soit réglé enfin.
j'ai effectivement décanteur et filtre. mais l'an dernier j'ai passé l'année sans changer le filtre, ce qui n'est pas une bonne idée... surtout que j'avais utilisé 2 bidons dessence de 20 litres "ancien" avec du dépôt.
bref grosse connerie.
Cette saison j'ai déjà mis de côté 2 filtres neufs. 
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carburateur V8 : ou l'envoyer pour faire réviser 06 Mai 2024 18:38 #699169

Super si ça marche bien. Comme quoi, les recettes de mère-grand ont parfois du bon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner